Kris Verdonck / A Two Dogs Company & Het Zuidelijk Toneel [BE, NL]

Conversations (at the end of the world)

Conversations (at the end of the world)
Conversations (at the end of the world)

29.09 – 30.09.2017

Que faire lorsque la fin est proche ?

Cinq personnages dans un espace de théâtre vide, uniquement accompagnés du temps qui leur reste. Ensemble, ils constituent un portrait de l’être humain dans ce XXe siècle fou, attendant la catastrophe inévitable. Guerres, conflits larvés, terreur, catastrophes écologiques… Toujours plus de fins possibles se profilent. Malgré le choc, ils continuent à parler, jouer et faire de la musique. Au-delà de l’épreuve et l’espoir, mais avec un sens profond de l’absurde, ils vivent une situation où tout se révèle à nouveau possible.

L’œuvre de l’écrivain russe Daniil Charms est la source d’inspiration de ce texte de théâtre, complété par des œuvres de contemporains, de prophètes et de philosophes fous et de tweets provenant de zones de conflit. Sur scène sont réunis les acteurs magistraux José Kuijpers, Johan Leysen, Jan Steen et Jeroen Van der Ven. Marino Formenti les accompagne au piano.

• L’œuvre du créateur de théâtre Kris Verdonck, qui se situe entre les arts plastiques et le théâtre, l’installation et la performance, la danse et l’architecture, part en quête de la beauté dans la catastrophe. Artiste en résidence au Kaaitheater de 2013 à 2016, il y a présenté, entre autres, H, an incident (également sur des textes de Charms), Untitled et IN VOID.


concept and direction Kris Verdonck | dramaturgy Kristof Van Baarle | assistant dramaturgy Charlotte De Somviele | performed by Jan Steen, Johan Leysen, Jeroen Van Der Ven, Marino Formenti, José Kuijpers | artistic advice Piet Menu | production A Two Dogs Company, Het Zuidelijk Toneel | co-production Kaaitheater, Rotterdamse Schouwburg | support the Fondation d'entreprise Hermès within the framework of the New Settings program, the Flemish Authorities, the Flemish Community Commission, the Belgian Tax Shelter