Ivo Dimchev & Lea Petra [BG/AR/BE]

Concerto

Concerto
Concerto

12.10.2016

Mélodies des muscles 

Pour les représentations de son spectacle Concerto, le performeur pur-sang Ivo Dimchev invite chaque fois un autre musicien à donner une improvisation vocale sous forme de concert. Qui a assisté à Concerto aux Kaaistudio’s à la fin de 2012 sait que c’est une expérience musicale inoubliable. « Je m’intéresse à la force physique de la musique et aux mélodies de mes muscles », affirme Dimchev. À force de le voir sans cesse jouer avec des personnalités, on a l’impression qu’il devient lui-même musique. De même que son spectacles, il s’agit d’un « événement borderline » où tout est possible.

Dimchev a présenté Concerto pour la première fois en 2007 dans le cadre du Balkan Dance Platform à Athènes. Depuis, il a partagé la scène avec différents musiciens dans des théâtres et des clubs à travers toute l’Europe. Au Kaaitheater, il se produit sur scène avec la compositrice et pianiste Lea Petra. Née à Buenos Aires, Petra habite à Bruxelles depuis 1999. Ses transcriptions de tango pour piano recueillent beaucoup d’éloges.

Sujets apparentés

Ivo Dimchev

Operville

performance musique

Operville
Operville

production

ve 14.10.16

Dans Operville, trois chanteurs/performeurs créent un enchaînement de tableaux vivants intrigants. En toile de fond apparaît simultanément un courant de conscience de Dimchev. De l’Ivo Dimchev tout craché : par la force de la voix, une théâtralité extrême et un tempérament à toute épreuve, il part en quête de ce qu’est l’opéra et de ce qu’il pourrait être.