Sarma & Meg Stuart/Damaged Goods [Brussels]

B-Chronicles

B-Chronicles
B-Chronicles

13.01.2007

Danser dans le monde

Le monde des arts du spectacle vivant est toujours plus international et plus mobile. Quelles en sont les conséquences sur les conditions de vie de travail des danseurs et des compagnies de danse ?

Voilà précisément ce que Sarma, la plateforme en ligne de critique de danse et de performance, tente de découvrir. À cet effet, Sarma a lancé le projet sociocritique B-Chronicles. Au moyen d’interviews avec des danseurs de Bruxelles, de conférences, de performances, de publications et de montages vidéo, Sarma analyse avec des artistes, des auteurs et des philosophes comment vit et travaille un danseur aux temps de la mondialisation.

Le 13 janvier, Sarma vient présenter le projet aux Studio’s. Au cours de la première partie de la soirée, le thème de la discussion est exposé dans un documentaire de Jorge Leon, et vous pouvez voir Eleanor Bauer, jeune performeur et chorégraphe, à l’œuvre dans une lecture-performance. La seconde partie se déroule dans le foyer, où le public est invité à participer à un jeu de société développé par les sociologues Delphine Hesters et Dimitry Masyn.

 

B-Chronicles Mediathèque

10>25/01/2007 Kaaitheaterstudio’s, avant, pendant & après les représentations / gratuit
Tout au long de Performatik 2, vous pouvez consulter la médiathèque B-Chronicles.de Sarma.

curateurs Jeroen Peeters & Myriam Van Imschoot
coordination Charlotte Vandevyver
production vzw Sarma
coproduction Damaged Goods, Kunst/Werk
soutien Communauté flamande & VGC