PAK [Zürich]

Are you fit for Kaaitheater?

Are you fit for Kaaitheater?
Are you fit for Kaaitheater?

11.01 – 24.01.2007

PAK ou Praxis für angewandte kunst (pratique d’art appliqué) est un collectif de quatre artistes suisses qui ont des formations de danseuse, d’architecte, de photographe et de plasticienne. Leurs projets expriment leur préoccupation quant à l’impact de l’urbanisation et des techniques urbanistiques sur l’être humain.

La saison passée, PAK était en résidence au Kaaitheater. Après une phase de recherche patiente et instructive, elles ont conçu leur projet autour du quadrilatère vacant formé par les deux ponts et les deux rives du canal qui empiète sur la place Sainctelette. L’œuvre, baptisée Kanalbühne, s’est produite hors du théâtre.

Le nouveau projet du collectif suisse PAK s’adresse directement au spectateur à travers le titre provocateur : Are you fit for Kaaitheater?. Les spectateurs auront à leur disposition les moyens nécessaires pour aborder indépendamment les divers « problèmes » que présente la visite au théâtre dans six “stations d’entrainement” – physique, mental, émotionnel, verbal, social et spirituel. Un projet avec  incorporé.


PAK@Kaaitheater2: Susan Hengartner, Claudia Thiesen, Daniela Wettstein (Zürich)