Julian Hetzel [DE/EN/BE]

All Inclusive

All Inclusive
All Inclusive

01.12.2018

Qui ne se souvient pas des photos et des vidéos d’iconoclastes en Irak et en Syrie réduisant à néant des monuments du patrimoine de l’humanité. Des images qui ne montrent pas seulement l’annihilation, mais appartiennent à une stratégie de guerre. La création par la destruction/déconstruction ! À partir de ce principe paradoxal, Julian Hetzel poursuit sa recherche critique, en rendant tangibles aussi bien l’esthétisation que la capitalisation de la violence. All Inclusive place en parallèle l’art et la guerre, les touristes et les réfugiés et relie la réalité à l’imagination. Laissez-vous guider pendant ce spectacle à travers un musée imaginaire – le prolongement d’un champ de bataille – où la réalité contre-attaque.

• Julian Hetzel a étudié les arts du spectacle vivant à DasArts à Amsterdam. Depuis, il crée des performances provocantes aux accents politiques sous-jacents qui défient les codes du théâtre. Son œuvre est souvent documentaire, à la croisée du théâtre, de la performance, de l’art média, de la musique et des arts plastiques. En 2015, il était à l’affiche du Kaaitheater avec la lecture performance The Benefactor.

« Une performance percutante et grinçante. Julian Hetzel interroge avec intelligence l’usage et la récupération de l’horreur dans l’art. » – DE STANDAARD


concept & direction Julian Hetzel | performers Kristien De Proost, Edoardo Ripani, Geert Belpaeme & local figuextra's | dramaturgy Miguel Angel Melgares | artistic advice Sodja Lotker | co-production Frascati, Schauspiel Leipzig, CAMPO, Stichting Ism & Heit | executive production CAMPO

 

programmaboekje - feuille de salle - evening programme

There's more

Brussel Helpt

avec BRUZZ

avec BRUZZ
avec BRUZZ

production

sa 01.12.18

Joignez l’utile au culturel et venez au Kaaicafé le 1er décembre 2018. Nous vous servirons un délicieux plat (végétarien ou pas) de spaghettis et vous aiderez ainsi ToekomstATELIERdelavenir à développer ses activités. Des centaines de jeunes Bruxellois en situation précaire vous remercient d’avance. Si vous le souhaitez, vous pouvez également assister au spectacle All Inclusive ce soir-là : une remise en question au vitriol de l’esthétisation de la violence.