Kate McIntosh [NZ/BE]

All Ears

All Ears
All Ears

28.01.2017

Notre aspiration à nous réaliser 

Dans All Ears, la salle ressemble à un laboratoire improvisé. Des sons sont enregistrés, joués, rembobinés, rejoués et forment une bande sonore unique pour ce qui va suivre. Kate McIntosh se penche sur le comportement humain et animal, le contrôle des foules et la linguistique, plaisante sur la politique et la dynamique de groupe, les cartes ornithologiques et les embouteillages…

Lors des silences entre les prises de son, elle part en quête de l’essence de l’affaire : qui sommes-nous quand nous sommes seuls, comment nous comportons-nous en groupe, comment change-t-on une culture et que ratons-nous dans notre aspiration à nous réaliser ? All Ears est un spectacle ludique, fin, caustique qui oscille sur la ligne ténue entre expérimentation et divertissement.

• Dans son œuvre, Kate McIntosh transcende les frontières de la performance, du théâtre, de la vidéo et de l’installation. Dans des spectacles précédents comme All Natural, DARK MATTER ou Untried Untested, elle brasse aussi science, variété, comédie stand up, questions philosophiques et histoires éclectiques. À partir de 2017, elle est artiste en résidence au Kaaitheater.

‘Finally Kate McIntosh holds up a gigantic microphone into the silence after the storm. It's in this beautiful moment of 'nothingness' that the togetherness of everyone in the space becomes apparent.’  – Melanie Suchy, WAZ


concept, performance Kate McIntosh | dramaturgy Pascale Petralia, Tim Etchells | sound John Avery | light Chris Copland | technical direction Simon Stenmans | production co-ordination Ingrid Vranken | production SPIN | special thanks for the 'Now' score, courtesy of Tim Etchells | co-production Kaaitheater, Pact Zollverein (Essen), Künstlerhaus Mousonturm (Frankfurt), Les Spectacles Vivants - Centre Pompidou (Paris) | with support of Vlaamse Overheid, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Pianofabriek kunstenwerkplaats (Brussels), Hebbel Am Ufer (HAU) (Berlin) | SPIN is structurally supported by BUDA Kunstencentrum for the period 2013-2016 | thanks for artistic advice Gary Stevens, Simon Bayly, Palli Banine, Caroline Daish, David Helbich, Anna Rispoli | thanks for practical help Anette De Wilde, Chloë De Vos, Sandra Oklobdzija, Pierre Willems, Bennert Vancottem, Ignaas Vancottem, Dries Bellinkx, PACT production team

A House On Fire Project, with the support of the Culture Programme of the European Union

There's more

Kate McIntosh

In Many Hands

performance

In Many Hands
In Many Hands

performance

ve 31.03 - sa 01.04.17

Avec In Many Hands, McIntosh se plonge dans le tactile et le multisensoriel. Elle nous invite à tester, à toucher, à écouter et à sentir. Elle tourne le dos à la scène et choisit une série de « situations » sensorielles dans lesquelles on peut expérimenter à sa guise et sans réserve. Prenez votre temps pour fouiller et suivez votre flair !

Kate McIntosh

Worktable

live installation

Worktable
Worktable

live installation

di 04.12 - sa 10.12.16

Équipé de lunettes de sécurité et de divers outils, on peut fracasser brutalement ou démonter avec délicatesse des objets quotidiens. Il n’est toutefois pas question de laisser de déchets : d’autres instructions, d’autres espaces, d’autres actions suivent. Il y a du pain sur la planche !

'I’m quite mystified with the public space in cities'

an interview with Kate McIntosh

'I’m quite mystified with the public space in cities'
'I’m quite mystified with the public space in cities'

article

je 08.12.16

Born in New Zealand, but living in Brussels. Which has strikingly changed her practice. Attracted by the unknown, every piece she makes is a challenge for herself. The audience and its relation to the performance space play a central role. An interview with Kate McIntosh for her Kaaitheater residency (2017-2021).