ZOO / Thomas Hauert [Brussels]

Accords

Accords
Accords

17.05 – 21.05.2008

Musique dansée

En l’espace d’une décennie, Thomas Hauert a imposé une voix originale sur les scènes belges et internationales. Accords, sa nouvelle création, est une composition chorégraphique abstraite qui se ressent comme une œuvre musicale. Les dynamiques, les harmonies, les mélodies, les contrepoints, mais aussi l’expérience sensuelle de l’interprétation vocale ou instrumentale, sont traduits physiquement par les danseurs, amplifiés ou détournés dans leur corps. Par le mouvement, le spectateur entend la musique autrement. Les spectacles de ZOO sont basés sur la confiance que les danseurs placent les uns dans les autres. Cela s’exprime ici à travers le principe de l’« unisson improvisé ». Ou comment s’accorder dans l’instant de la création du mouvement. Uniquement pour le Kunstenfestivaldesarts, Hauert intègre dans accords des parties de 12/8, une pièce qu’il a créée pour les 21 étudiants de 4e année de PARTS et dans laquelle il a pu explorer certaines formes de relation entre la danse et la musique dans le contexte exceptionnel d’un très large groupe de danseurs.


concept and direction Thomas Hauert 
with and by Thomas Hauert, Martin Kilvady, Sara Ludi, Chrysa Parkinson, Zoë Poluch, Mat Voorter & Samantha van Wissen 
lighting design & scenography Jan Van Gijsel
costumes OWN 
production ZOO 
coproduction Kunstenfestivaldesarts, Kaaitheater, PACT Zollverein (Essen), Festival Alkantara (Lisbon), Mercat de les Flors (Barcelona) 
support Vlaamse Overheid, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Pro Helvetia, Next Step - a project of the European Union within the framework of Cultuur 2007
thanks Charleroi/Danses