tg STAN / de Roovers / Antigone

About Elly

About Elly
About Elly

21.04 – 22.04.2023

« Je crois que les similitudes entre les êtres humains sur cette terre et ses diverses terres, et entre ses cultures et ses croyances, l'emportent de loin sur leurs différences. » - Asghar Farhadi

Après la production de A Separation (2020), tg STAN se plonge à nouveau dans l'œuvre du cinéaste iranien Asghar Farhadi, cette fois avec le film que les cinéphiles considèrent comme étant son meilleur : About Elly. Avec un groupe de onze acteur·ices représentant différentes générations et origines - irakienne, iranienne, néerlandaise, belge et afghane -, tg STAN crée un spectacle sur le doute, l'amitié, l'honneur et la trahison.

Nous voyons un groupe de personnes qui luttent avec leur moralité. L'insouciance fait place au drame. La solidarité s'effrite et les intérêts individuels de chacun·e passent au premier plan. Un individu ose-t-il en trahir un autre si, en le faisait, il  peut protéger le groupe  ? Quelle vérité est vraie et pour qui ? Et est-ce que la vérité importe-t-elle réellement ? Ou un mensonge peut-il apporter le salut ?

•  Toneelspelersgezelschap STAN, acronyme de « Stop Thinking About Names », est un hôte bienvenu sur les scènes du Kaai depuis quelque temps déjà. La compagnie fonctionne sur le principe démocratique selon lequel chacun·e prend part à toutes les décisions, du choix du texte, du décor et de l'éclairage aux costumes et aux affiches. Un spectacle de STAN n'est donc pas un produit fini, mais davantage une invitation au dialogue. Outre la recherche d'affinités communes, l'espace et la nécessité de rencontrer et d'interagir avec les artistes invité·es et les autres compagnies, sont également essentiels.


presented by PeriferiK / CC Strombeek, CC De Factorij, Westrand & Kaaitheater

by & with Haider Al Timimi, Kes Bakker, Robby Cleiren, Jolente De Keersmaeker, Lukas De Wolf, Anna Franziska Jäger, Manizja Kouhestani, Armin Mola, Mokhallad Rasem, Scarlet Tummers, Stijn Van Opstal | concept Jolente De Keersmaeker & Scarlet Tummers | set Joé Agemans, Damiaan De Schrijver & Stijn Van Opstal | light Luc Schaltin | costumes Fauve Ryckebusch | production tg STAN | co-production Toneelhuis, de Roovers, Theater Antigone

There's more

Anna F. Jäger & Nathan Ooms/CAMPO

Ambient Theatre Fury

performance

Ambient Theatre Fury
Ambient Theatre Fury
ma 20.12 - je 22.12.22

Les séries Netflix, les chansons populaires, mais aussi le renouvellement constant de nos flux de médias sociaux: ils sont créés par un croisement entre jouissance frivole et séduction banale. À quoi ressemblerait un spectacle de théâtre d'ambiance ? Que se passe-t-il lorsque vous magnifiez et amplifiez cette qualité ambiante et la laissez se déchaîner sur scène ?