Tristero [Brussels]

Abigail's party

Abigail's party
Abigail's party

27.06 – 02.07.2006

Beverly et Laurence, un couple « comme il faut » habitant un quartier propret, organise un cocktail pour leurs voisins. Au début, tout se déroule bien, mais l’abondance d’alcool aidant, l’ambiance se gâte. Une comédie drôle et grinçante, écrite par Mike Leigh, le réalisateur des films Naked et Secrets and Lies. En Grande-Bretagne, cette pièce fait partie du répertoire culte. La version de Tristero a connu un succès retentissant lors du Komediefestival (2004) et nous la reprenons pour la seconde fois.


un spectacle de Kristien De Proost, Youri Dirkx,  Iris Van Cauwenbergh, Peter Vandenbempt, Lorenza Goos
production Tristero
en collaboration avec Kaaitheater


KOMEDRIE

Le collectif bruxellois Tristero est réputé pour ses comédies intelligentes et pétillantes, jouées dans des lieux inattendus. En 1996, ils ont interprété Alles voor de tuin dans une maison de maître avec jardin, à Laeken. En 2000 a suivi Altijd ‘t zelfde, présenté dans un café à Jette. Et en 2004, ils ont monté Abigail’s Party dans un espace du Kaaitheater reconverti pour l’occasion en un appartement des années 70.

De la fin du mois de mai au début de juillet, les trois comédies seront à nouveau à l’affiche à Bruxelles. À cette occasion, Tristero, le Beursschouwburg, le KVS et le Kaaitheater unissent leurs forces.

Tout sur Komedrie: cliquez ici