#visual

Remplissez-vous les yeux !

Philippe Quesne

Crash Park

théâtre

Crash Park
Crash Park

théâtre

ve 22.02 - sa 23.02.19

Espace de tous les possibles, l’idée de l’île inspire depuis des temps immémoriaux les auteurs et les artistes. Dans Crash Park, Philippe Quesne écrit sa propre robinsonnade. Lorsque quelques rescapés d’un avion qui s’est abîmé en mer émergent, ils découvrent le bestiaire fantastique d’une île déserte. Scènes épiques ponctuées de moments chantés et musicaux portent cette fable contemporaine à propos des grandeurs et des misères de la nature humaine.

Laure Prouvost

They Are Waiting For You

performance

They Are Waiting For You
They Are Waiting For You

performance

me 13.03 - je 14.03.19

Le point de départ de la première œuvre pour grande salle de Laure Prouvost est son film Dit Learn, dans lequel une succession rapide d’objets du quotidien, d’images et de textes nous stimule à donner de nouvelles significations à tout. Il faut s’attendre à une « expérience de cinéma augmenté » dans laquelle des images filmées et des prises de vue en direct au théâtre se dédoublent.  

Noé Soulier

Performing Art

performance

Performing Art
Performing Art

performance

ve 22.03 - sa 23.03.19

À présent que les corps entrent toujours davantage dans les musées, le chorégraphe et philosophe Noé Soulier choisit un mouvement inverse : et si c’était les œuvres d’art qui s’adaptaient à un nouvel espace au lieu des corps ? Dans Performing Art, on regarde une vingtaine d’œuvres d’art de la collection du Centre Pompidou. Non pas en se promenant à travers un musée, mais à partir de son fauteuil de théâtre.

Radouan Mriziga

0.Kanal

performance

0.Kanal
0.Kanal

performance

me 13.03 - sa 23.03.19

Comment la danse, la chorégraphie, la performance et l’architecture peuvent-elles créer ensemble un nouveau type d’espace ? Dans le cadre de Performatik19, le chorégraphe et artiste en résidence au Kaaitheater Radouan Mriziga installe un projet de résidence à KANAL – Centre Pompidou. Il invite des étudiants en danse et en architecture à partager leur connaissance et leur pratique.

Cullberg Ballet

Figure a Sea

danse

Figure a Sea
Figure a Sea

danse

ve 15.02 - sa 16.02.19

Une constellation ondoyante de corps remue en permanence. Laissez-vous emporter par Figure a Sea : une mer de possibilités et une méditation sur le fait de regarder de la musique, des moments fugaces, synchrones et inattendus. La chorégraphie pour 21 danseurs est à la fois virtuose sur le plan technique et résolument minimaliste. L’icône de la danse, Deborah Hay, lance un défi à l’intelligence, la beauté et l’humour des danseurs du Cullberg Ballet. Le résultat ? Une heure de sublimes pureté, beauté et corporalité.

Noé Soulier

The Waves

danse musique

The Waves
The Waves

danse

ve 01.02 - sa 02.02.19

Le chorégraphe et philosophe français Noé Soulier est convaincu que regarder de la danse est aussi créatif que de danser soi-même. Dans cette nouvelle création, il fait partager la scène à six danseurs et deux percussionnistes. Les percussions ajoutent des virgules et des points, scandent ou suspendent une séquence de mouvements ou relancent l’action. Soulier s’aventure à la frontière de l’écriture millimétrée et l’improvisation !