#tender

Vous aimez les spectacles subtils

Vincent Dunoyer

DVD DVD

lecture performance danse

DVD DVD
DVD DVD

production

ve 28.04 - sa 29.04.17

Lorsque Vincent Dunoyer a créé ses propres spectacles il a été frappé par le fait que les professionnels de la scène de la danse lui faisaient toujours la même requête : « envoyez-nous un DVD du spectacle ».? Avec DVD DVD il réalise un montage de souvenirs personnels et professionnels, comme une conférence émaillée de vidéo et de danse. Intime et universel !

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

production

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque a ses merveilles : l’idée que l’impossible puisse néanmoins être érigé en plus grand et en plus impressionnant que tout ce qu’on a connu jusqu’à présent. Mriziga met deux critères en regard : le monde construit dans le but d’en imposer et le miracle ultime du monde : le corps humain lui-même.

Rosas

Rosas danst Rosas

danse

Rosas danst Rosas
Rosas danst Rosas

production

me 21.06 - je 29.06.17

En 1983, avec Rosas danst Rosas, Anne Teresa De Keersmaeker a résolument imposé Rosas, sa compagnie de danse fraîchement fondée, sur la scène internationale. Quatre danseuses se dansent, encore et encore. Cette reprise est interprétée par une toute nouvelle distribution de jeunes danseuses.

Laura Van Dolron

WIJ

théâtre

WIJ
WIJ

production

je 23.02 - sa 25.02.17

Qu’entendons-nous exactement quand nous disons « nous » ? Qui sommes-nous et comment déterminons-nous qui en fait partie – et surtout qui n’en fait pas partie ? Avec cette nouvelle production, Laura van Dolron met à nu le caractère rassurant et dangereux de notre sentiment d’appartenance à un « nous ». Attendez-vous à un spectacle qui interloque dans un premier temps, pour ensuite – à la Dolron – se révéler thérapeutique.

Cindy Van Acker

Zaoum

danse

Zaoum
Zaoum

production

ve 17.02 - sa 18.02.17

Zaoum constitue la seconde partie du nouveau cycle de Cindy Van Acker. La chorégraphe flamando-suisse s’inspire cette fois de Quando Stanno Morendo du Luigi Nono. De la danse abstraite à savourer et/ou à déchiffrer !

Boris Charmatz

Étrangler le temps + boléro 2

danse

Étrangler le temps + boléro 2
Étrangler le temps + boléro 2

production

ve 10.02 - sa 11.02.17

Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh rendent hommage à la chorégraphe française Odile Duboc. Ils dansent deux versions de son boléro 2 (1996), une fois en l’interprétant avec une lenteur extrême, ensuite dans sa version originale. « Lentement, le duo façonne une substance commune », dixit Duboc.