#tender

Vous aimez les spectacles subtils

Els Dietvorst, Dirk Roofthooft & Aurelie Di Marino

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

théâtre

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM
MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

théâtre

je 21.02 - sa 23.02.19

Dans MEMENTO MORI!, la documentariste et plasticienne Els Dietvorst réunit deux textes. Le premier est interprété par Dirk Roofthooft, l’un des acteurs flamands les plus iconiques, le second, par la jeune actrice bruxelloise Aurelie Di Marino. Attendez-vous à une soirée sur la vulnérabilité et la fugacité, mais aussi sur des thèmes universels comme l’individualisation, la mondialisation, la relation entre l’homme et la nature et la migration.

Daniel Linehan / Hiatus

Body of Work

danse

Body of Work
Body of Work

danse

je 25.04 - sa 27.04.19

La danse et la chorégraphie laissent des traces dans le corps, fréquemment physiques et concrètes : le développement des muscles ou le traumatisme d’une blessure. Mais la répétition et la mémoire des mouvements laissent aussi longtemps des traces. Ainsi les traces de chorégraphies anciennes s’attardent dans les corps des danseurs. Dans Body of Work, Daniel Linehan explore ces traces dans son propre corps.

Pichet Klunchun & Chen Wu-kang

Behalf

danse

Behalf
Behalf

danse

ve 03.05 - sa 04.05.19

Behalf est un dialogue dansé entre le danseur thaï Pichet Klunchun et le danseur taïwanais Chen Wu-kang. À partir de discussions sur leurs origines culturelles et les structures sociales et patriarcales en Thaïlande et à Taïwan. Les deux danseurs et chorégraphes ont créé une série de solos aboutissant à un dialogue auquel ils associent ensuite un musicien local et le public.

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique opera

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

Avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, Mette Edvardsen s’attaque au genre de l’opéra auquel tous deux souhaitaient s’essayer depuis longtemps. La relation entre la voix et la musique, entre l’espace et l’échelle est importante, mais le duo choisit de ne pas faire de référence littérale à des images d’opéra. En lieu et place, ils préfèrent tracer les lignes qui permettent d’esquisser un horizon inconnu.

Noé Soulier

The Waves

danse musique

The Waves
The Waves

danse

ve 01.02 - sa 02.02.19

Le chorégraphe et philosophe français Noé Soulier est convaincu que regarder de la danse est aussi créatif que de danser soi-même. Dans cette nouvelle création, il fait partager la scène à six danseurs et deux percussionnistes. Les percussions ajoutent des virgules et des points, scandent ou suspendent une séquence de mouvements ou relancent l’action. Soulier s’aventure à la frontière de l’écriture millimétrée et l’improvisation !