#tender

Vous aimez les spectacles subtils

Elly Van Eeghem

(Dis)placed Interventions

lecture performance

(Dis)placed Interventions
(Dis)placed Interventions

lecture performance

sa 14.09.19

Dans (Dis)placed interventions, Elly Van Eeghem titille notre imaginaire à la faveur d’images vidéo, d’enregistrements sonores, de musique et de projections colorées. Elle a réuni tout ce matériau au cours des années précédentes dans différents quartiers de Gand, Paris, Berlin et Montréal. À présent, elle nous emmène en excursion le long de ce qui est et peut être une ville ; les espaces que nous partageons vous surprendront, vous déconcerteront et vous inspireront.

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Radouan Mriziga

8

danse installation

8
8

danse

ve 02.02 - sa 03.02.18

Radouan Mriziga explore la polyrythmie, un rythme de base de la musique africaine. En recherchant l’équivalent social de cette harmonie particulière, cet exercice pour deux danseurs rappelle la nécessité et la richesse des différences dans le processus de création.

Fabrice Samyn

A Breath Cycle

performance

A Breath Cycle
A Breath Cycle

performance

sa 21.04 - di 22.04.18

L’artiste plasticien Fabrice Samyn installe ses sept Breath Pieces autour d’une salle d’attente. Les performeurs interprètent différentes actions qui intensifient la perception du temps et fixent l’attention sur le caractère fondamental et l’incontrôlable de la respiration. Chaque partie suit un protocole consultable qui détermine les interactions entre les performeurs et le public.

Anne Juren

Anatomie

performance

Anatomie
Anatomie

performance

ve 17.11 - sa 18.11.17

Comment une chorégraphie mentale peut-elle procurer un sentiment de mouvement ? Dans Anatomie, Anne Juren crée une partition de mouvements pour viscères et fonctions corporelles. Alors qu’on est allongé sur un tapis, les yeux clos, sa voix nous guide à travers notre corps et notre esprit.

Benjamin Verdonck / Toneelhuis

Aren

théâtre

Aren
Aren

théâtre

je 31.01 - sa 02.02.19

Un glaneur suit les moissonneurs et ramasse les épis tombés ou restés dans le champ. En réalisant des œuvres, beaucoup d’idées restent traîner à l’atelier. Dans AREN, Benjamin Verdonck nous emmène le long d’œuvres jamais réalisées ou en devenir dans son atelier. Attendez-vous à un parcours le long d’installations, de cabinets de curiosités et d’un théâtre miniature.

Jed Martin

Autoportrait/Zelfportret

théâtre

Autoportrait/Zelfportret
Autoportrait/Zelfportret

théâtre

je 20.09 - ve 21.09.18

Jed Martin – le personnage principal du roman La carte et le territoire de Michel Houellebecq – est né en 1975 en région parisienne. À quarante ans, il écrit une lettre à sa mère défunte. Elle avait son âge actuel quand elle s’est suicidée. La combinaison des mots et des œuvres plastiques constitue un autoportrait pénétrant d’un artiste contemporain.

Pichet Klunchun & Chen Wu-kang

Behalf

danse

Behalf
Behalf

danse

ve 03.05 - sa 04.05.19

Au cours de ce dialogue dansé, le danseur thaï Pichet Klunchun et le danseur taïwanais Chen Wu-kang se dévoilent l’un à l’autre et au public. Avec des portraits condensés, composés de purs mouvements, ils abordent tour à tour des thèmes comme la paternité, le patrimoine culturel et l’autonomie. La percussionniste Lazara Rosell Albear assure une troisième voix.

Daniel Linehan / Hiatus

Body of Work

danse

Body of Work
Body of Work

danse

je 25.04 - sa 27.04.19

La danse et la chorégraphie laissent des traces dans le corps, fréquemment physiques et concrètes : le développement des muscles ou le traumatisme d’une blessure. Mais la répétition et la mémoire des mouvements laissent aussi longtemps des traces. Ainsi les traces de chorégraphies anciennes s’attardent dans les corps des danseurs. Dans Body of Work, Daniel Linehan explore ces traces dans son propre corps.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two

danse

me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Alix Eynaudi

Chesterfield

danse

Chesterfield
Chesterfield

danse

ve 07.12 - sa 08.12.18

Pour Chesterfield, Alix Eynaudi et son équipe se sont inspirées de la collection du Volkskundemuseum Wien. Les danseurs appliquent de multiples techniques de travail du cuir à une série d’objets et aboutissent à un labyrinthe de signes. Chesterfield est une mosaïque de mouvements, de sons, de corps, tissés avec du fil de cuir… L’ensemble est composé à une cadence sensuelle.

Pages