#tender

Vous aimez les spectacles subtils

Guy Cassiers/Toneelhuis

Het kleine meisje van meneer Linh

théâtre

Het kleine meisje van meneer Linh
Het kleine meisje van meneer Linh

production

di 14.01 - di 14.01.18

En quête d’un avenir meilleur pour sa petite-fille, Monsieur Linh a fui son pays qu’une guerre a anéanti. Koen De Sutter raconte l’histoire avec tous les moyens dont il dispose : du texte, des mots, des images, de la musique, du son, des projections… Mais c’est en même temps un spectacle sur la solitude, sur le désir de communication avec les autres, et pas dans une moindre mesure, avec le public. Sommes-nous dans la tête du narrateur ?

Laurent Chétouane

Out of Joint / Partita 1

danse musique

Out of Joint / Partita 1
Out of Joint / Partita 1

production

ve 02.02 - sa 03.02.18

Et si, après des siècles de bipédie, nous abandonnions la verticalité ? Cette question constitue le point de départ de la nouvelle création de Laurent. Deux danseurs et une danseuse partent en quête de nouveaux équilibres dans un décor désarticulé. Un violoniste les accompagne et interprète la Partita n°1 en si mineur pour violon de Bach.

Radouan Mriziga

8

danse installation

8
8

production

ve 02.02 - sa 03.02.18

Radouan Mriziga explore la polyrythmie, un rythme de base de la musique africaine. En recherchant l’équivalent social de cette harmonie particulière, cet exercice pour deux danseurs rappelle la nécessité et la richesse des différences dans le processus de création.

Benoît Lachambre / Par B.L.eux

Lifeguard

danse performance

Lifeguard
Lifeguard

production

me 07.02 - ve 09.02.18

Benoît Lachambre invite à nouveau l’auditoire à écouter ses sens et à réellement ressentir la conscience de son corps. Les frontières entre danse et mouvement s’estompent lentement lorsqu’un regard, un mouvement, un frôlement d’un membre du public reste résonner dans la chorégraphie.

Inne Goris/LOD muziektheater & HETPALEIS

Huis (8+)

installation théâtre

Huis (8+)
Huis (8+)

production

je 15.02 - ve 16.02.18

Dès qu’on entre dans Huis, on découvre ce qui est en général dissimulé derrière les façades. À l’aide d’écouteurs, on peut explorer les lieux à sa guise et à son rythme. Inne Goris crée des installations-spectacles extrêmement personnelles, pour adultes et enfants, sur les aspects obscurs de la vie. Et sur la façon dont chacun y réagit à sa manière.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two

production

me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

the vacuum cleaner

Mental

théâtre

Mental
Mental

production

je 22.02 - sa 24.02.18

Pour la police, il s’agit d’un « extrémiste domestique », les services de santé le qualifient de « hautement dérangé » et de borderline, lui préfère le terme de « timbré ». Après avoir passé 14 ans comme hors-la-loi et patient interné, l’artiste et militant connu comme the vacuum cleaner partage un spectacle autobiographique raconté à travers ses dossiers psychiatriques et les rapports de police.

Benjamin Verdonck

Song for Gigi

théâtre

Song for Gigi
Song for Gigi

production

je 15.03 - di 18.03.18

Durant cette élégie visuelle, Benjamin Verdonck assume le rôle de machiniste, déclenche la transformation des images pour ensuite s’y perdre. Cette fois, deux musiciens l’accompagnent.

Dolores Bouckaert

Galop

performance théâtre

Galop
Galop

production

ma 20.03 - je 22.03.18

Galop raconte en dix tableaux le cours bizarre de l’existence d’un corps. Les partenaires de Dolores Bouckaert sont un lit, une dizaine de tourne-disques et – à travers du son et des images filmées – un cheval rapide et vigoureux. Les deux sont des pôles opposés jusqu’à l’interversion complète, lorsque la cadence du galop coïncide avec le rythme de son pouls.

La Piscine

performance

La Piscine
La Piscine

production

ma 20.03 - sa 24.03.18

La Piscine est un projet collectif qui rassemble différentes pratiques artistiques adressées à un spectateur unique. D'une balade aux yeux fermés, à une conversation, à un bain, à une sieste avec objets et sons, le spectateur unique et un des artiste s'accorderont l'un à l'autre pour dessiner un trajet particulier dans les bains du centre, au plein coeur des Marolles.

Fabrice Samyn

A Breath Cycle

performance

A Breath Cycle
A Breath Cycle

production

sa 21.04 - di 22.04.18

Le plasticien Fabrice Samyn présente cinq de ses sept Breath Pieces : différentes actions exécutées au rythme de la respiration, ce qui intensifie la conscience temporelle tandis que l’attention se porte sur l’aspect fondamental et incontrôlable de la respiration.

David Weber-Krebs

The Guardians of Sleep

performance

The Guardians of Sleep
The Guardians of Sleep

production

ve 15.12 - sa 16.12.17

Que se passe-t-il précisément lorsqu’on s’endort ? Que peut signifier le fait de regarder d’autres s’endormir quand on est un spectateur dans une salle de théâtre et qu’on est témoin d’un acte si intime ? The Guardians of Sleep est une tentative collective de rempli dans un monde toujours en mode « allumé » – où un bouton « arrêt » ne semble tout simplement pas exister.

Benjamin Verdonck

Het houten ezeltje

théâtre

Het houten ezeltje
Het houten ezeltje

production

ve 01.12 - sa 02.12.17

Ce qui commence comme une conférence sur le nouveau livre de Benjamin Verdonck, even i must understand it, déraille de manière joyeuse en un spectacle qui nous initie à un ou plusieurs théâtres de table. C’est un guide ludique du parcours sinueux de l’atelier de Benjamin Verdonck à la scène, émaillé de récits, de photos, de films, d’un petit théâtre dans une boîte, d’un chat et de musique.