#society

L’actualité à bras-le-corps

Els Dietvorst, Dirk Roofthooft & Aurelie Di Marino

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

théâtre

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM
MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

théâtre

je 21.02 - sa 23.02.19

Dans MEMENTO MORI!, la documentariste et plasticienne Els Dietvorst réunit deux textes. Le premier est interprété par Dirk Roofthooft, l’un des acteurs flamands les plus iconiques, le second, par la jeune actrice bruxelloise Aurelie Di Marino. Attendez-vous à une soirée sur la vulnérabilité et la fugacité, mais aussi sur des thèmes universels comme l’individualisation, la mondialisation, la relation entre l’homme et la nature et la migration.

Third Space / Lotte van den Berg

Dying Together

performance

Dying Together
Dying Together

performance

sa 16.03 - di 17.03.19

Que se passe-t-il quand, dans un avion rempli de passagers qui ne se connaissent pas, il devient évident que l’appareil va s’écraser ? Les passagers se replient-ils sur eux-mêmes ou s’accrochent-ils les uns aux autres ? Lors de Dying Together, nous participons à un exercice de réflexion exécuté de manière physique. Dans une constellation qui change graduellement, de même que les rapports entre les personnes qui la composent, naît une palette multicolore de relations possibles.

Globe Aroma & Decoratelier Jozef Wouters

Underneath Which Rivers Flow

performance

Underneath Which Rivers Flow
Underneath Which Rivers Flow

performance

ve 15.03 - sa 23.03.19

Cette saison, Decoratelier Jozef Wouters collabore avec la maison ouverte des arts Globe Aroma à Passage. Un groupe de femmes et d’hommes – bâtisseurs, poètes et rêveurs – se réunit chaque semaine à Decoratelier, à Molenbeek. Dans cet espace, ils construisent ensemble des histoires et un paysage truffé de trous de vers qui mènent à des mondes insoupçonnés.

Tristero & Kassys

HET SCRIPT

théâtre

HET SCRIPT
HET SCRIPT

théâtre

ve 29.03 - sa 30.03.19

Six comédiens sur scène et seulement un solo. Pas de rôle principal, pas de seconds rôles, mais six interprétations simultanées du même scénario. Comment chaque comédien se rapporte-t-il aux didascalies ? Se laissent-ils mutuellement de la place sous les projecteurs ? Het Script se focalise en même temps sur la solitude qu’on ressent dans un groupe. Comment peut-on se ressembler autant et néanmoins vivre à ce point à côté les uns des autres ?

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.