#repertoire

Les classiques d’hier et d’aujourd’hui

Michiel Vandevelde & fABULEUS

Paradise Now (1968-2018)

performance danse

Paradise Now (1968-2018)
Paradise Now (1968-2018)

production

sa 12.05 - di 13.05.18

Juillet 1968, festival d’Avignon. La première du spectacle légendaire Paradise Now par The Living Theatre. Les acteurs tentent de déclencher une révolution en stimulant le public et en l’entraînant dans un trip extatique. Un demi-siècle plus tard, Michiel Vandevelde part avec une nouvelle génération de jeunes personnes à la recherche des vestiges de l’héritage de mai 68.

Meg Stuart / Damaged Goods & EIRA

BLESSED

danse

BLESSED
BLESSED

production

ve 01.06 - sa 02.06.18

Un homme se meut avec prudence entre des pièces de décor en carton. Tout semble paisible dans ce paradis stylisé jusqu’à la survenue d’une averse qui se transforme en déluge dévastateur. Une décennie après BLESSED, Francisco Camacho continue à s’accrocher à un monde depuis longtemps en ruine.

tg STAN & de KOE

My Dinner with André

théâtre

My Dinner with André
My Dinner with André

production

ve 15.06 - sa 16.06.18

Dans My Dinner with André, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede s’attablent devant un repas gastronomique. Alors que l’un est un humaniste sobre, l’autre pérore sur des expériences spirituelles extravagantes. Il s’ensuit une conversation désopilante sur leurs philosophies de vie antagonistes, sur la vie et sur le théâtre. Ne ratez pas le 20e anniversaire de ce spectacle culte !

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

Achterland

danse

Achterland
Achterland

production

je 12.04 - di 15.04.18

Achterland (1990) est un spectacle charnière dans l’oeuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker. Pour la première fois, elle a conçu une chorégraphie spécifique pour des hommes et octroyé une place centrale aux musiciens sur scène. Aux sons de Györgi Ligeti et d’Eugène Ysaÿe, le minimalisme et la féminité des oeuvres des débuts de ces artistes font place à un no man’s land ambigu dans lequel les limites et les symboles ne cessent de s’estomper. Une reprise très attendue !