#NxtGen

La nouvelle génération donne le la

Christophe Meierhans

Trial of Money

performance

Trial of Money (work in progress)
Trial of Money (work in progress)
ma 10.01 - me 11.01.17

S'il est vrai que l'argent gouverne le monde, alors peut-être serait-il temps qu'il réponde de ses actes. Ce n'est ainsi pas dans le but d'acheter des magistrats que Christophe Meierhans se propose de le mener aux assises, mais bien afin de lui offrir un procès équitable: l'argent lui-même peut-il être rendu coupable de l'état catastrophique du monde actuel, ou n'a-t-il jamais été que le bras armé de gens malintentionnés?

Benjamin Verdonck & Pieter Ampe

WE DON’T SPEAK TO BE UNDERSTOOD

théâtre

WE DON’T SPEAK TO BE UNDERSTOOD
WE DON’T SPEAK TO BE UNDERSTOOD
di 04.12 - lu 05.12.16

DATE EXTRA le 5/12! - Pieter Ampe et Benjamin Verdonck  présentent une symphonie concertante désarticulée des Quatre Saisons de Vivaldi. Sur scène, les saisons passent, mais le déroulement n’est pas toujours ce qu’il devrait être. Après un interminable épilogue singulier, on reste désemparé.

Simon Mayer

Sons of Sissy

danse

Sons of Sissy
Sons of Sissy
di 27.11.16

Quatre danseurs se révèlent des musiciens sur scène. Avec adresse et humour, ils dépouillent de la musique traditionnelle des Alpes, des danses de groupe et des rituels de leur conservatisme et de leurs règles. Après SunBengSitting, Simon Mayer poursuit sa recherche autour de la tradition.

Anoek Nuyens / Frascati Producties

Hulp

théâtre

Hulp
Hulp
sa 12.11.16

Avec le projet de théâtre journalistique HULP, Anoek Nuyens met en évidence la problématique Nord-Sud. Croyons-nous encore à l’aide au développement ? Et quelle orientation faut-il pendre en 2017 ? Nuyens nous force à réfléchir aux valeurs que sont « faire le bien et aimer son prochain » à une époque où l’individu prime par-dessous tout.

Laila Soliman

Zig Zig

théâtre

Zig Zig
Zig Zig
ve 30.09 - sa 01.10.16

Pendant l’occupation britannique de l’Égypte des soldats ont fait irruption à Nazlat al-Shobak. Les villageois ont accusé les militaires d’inconduite extrême et l’affaire a comparu devant un tribunal militaire. Parmi les témoins se retrouvait une douzaine de femmes ayant été violées. Zig Zig est un spectacle de théâtre documentaire partant des transcriptions de ces témoignages courageux.