#nxtgen

La nouvelle génération donne le la

buren

Blue Skies Forever

performance

Blue Skies Forever
Blue Skies Forever

performance

je 15.10.20

En 2016, Beyoncé lance son clip vidéo Hold up. Celui-ci présente de multiples analogies avec l’œuvre vidéo de Pipilotti Rist, Ever is Over All (1997). Fasciné par les différentes représentations de femmes dans les vidéos, buren travaille autour des deux personnages de Ever is Over All. Les jeunes créateurs esquivent les clichés autour de la femme qui dominent encore à ce jour les représentations féminines.

Femke Gyselinck

Moving Ballads

danse musique

Moving Ballads
Moving Ballads

danse

je 01.10 - ve 02.10.20

Dans Moving Ballads, Femke Gyselinck prend le mot « ballade » à la lettre : une chanson à danser. Inspirée par la légende du folk Joni Mitchell, elle nous invite ainsi à rechercher les liens entre la musique, les mots, les mouvements. Bienvenue dans ce no man’s land où c’est à peine si les mouvements ne se mettent pas à parler.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. 

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

 

 

Khadija El Kharraz Alami

Nu ben ik Medea

théâtre

Nu ben ik Medea
Nu ben ik Medea

théâtre

me 11.03 - je 12.03.20

Dans ce spectacle personnel, Khadija El Kharraz Alami entrelace des perspectives de Médée d’Euripide et sa propre histoire : grandir entre le monde occidental et le monde marocain et sentir en soi des forces qui s’entrechoquent.