#newarrivals

Des artistes que nous accueillons pour la première fois au Kaaitheater

Gérald Kurdian

ANNULÉ: HOT BODIES - TV

performance

ANNULÉ: HOT BODIES - TV
ANNULÉ: HOT BODIES - TV

performance

ve 27.11.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Au début de l’année, HOT BODIES – TV a invité quelques élèves en menuiserie et en mécanique automobile de l’Institut Saint-Joseph à Etterbeek. Pour ce projet, Gérald Kurdian a uni ses forces à celles du Kunstenfestivaldesarts. À présent, le groupe présente un fanzine utopique comme volet final de ce parcours.

Sarah & Charles

In the Hands of Puppets

performance

In the Hands of Puppets
In the Hands of Puppets

performance

me 22.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Pour cette performance sur l’information-fast-food, la vanité, la fiction et le besoin d’approbation, le duo d’artistes Sarah & Charles partent en quête d’un élargissement de la forme ultime de l’abandon. À une époque où les réseaux sociaux et l’internet étendent notre conception du monde, notre esprit semble se restreindre sur le plan émotionnel. Les performeurs nous invitent dans un centre de bien-être créatif où l’on peut brièvement différer ses décisions.

Iggy Lond Malmborg

Physics and Phantasma

performance

Physics and Phantasma
Physics and Phantasma

performance

ve 31.01 - sa 01.02.20

Là où de nombreux créateurs vantent les mérites d’une scène vide comme l’espace ultime de la fantaisie, elle adopte quelque chose d’obsessionnel et de traumatisant dans Physics and Phantasma. Il faut coûte que coûte alimenter le vide de contenu et pour ce faire, Iggy Lond Malmborg vous emmène en voyage dans des coins aussi sombres qu’arbitraires de votre imagination – le lieu où se déroule réellement ce solo.

Mădălina Dan & Agata Siniarska

Mothers of Steel

performance

Mothers of Steel
Mothers of Steel

performance

je 05.12 - ve 06.12.19

Pendant un marathon de pleurs méditatif de près d’une heure, deux personnages féminins futuristes remettent en question les mécanismes qui transforment les émotions intimes en phénomène politique. Dans une chorégraphie émaillée de vidéo et avec de grandes feuilles de papier – à la fois des pancartes de manifestation et du linge qui sèche –, leurs larmes évoluent d’un aveu de faiblesse à un acte de force politique.

Lucinda Ra

Groundwork

théâtre performance

Groundwork
Groundwork

théâtre

ve 22.06 - di 24.06.18

Comme fin de saison, le collectif de circonstance Lucinda Ra propose un atelier ouvert pendant trois jours. On peut y entrer et en sortir à sa convenance, se mêler aux conversations ou simplement écouter et regarder ; il y aura de la musique, des films (d’animation), de brefs spectacles et des œuvres plastiques.

Fabrice Samyn

A Breath Cycle

performance

A Breath Cycle
A Breath Cycle

performance

sa 21.04 - di 22.04.18

L’artiste plasticien Fabrice Samyn installe ses sept Breath Pieces autour d’une salle d’attente. Les performeurs interprètent différentes actions qui intensifient la perception du temps et fixent l’attention sur le caractère fondamental et l’incontrôlable de la respiration. Chaque partie suit un protocole consultable qui détermine les interactions entre les performeurs et le public.

Helena Dietrich & Janneke Raaphorst

Elastic Habitat

installation performance

Elastic Habitat
Elastic Habitat

installation

ma 06.03 - je 08.03.18

Elastic Habitat est une installation immersive – une sorte d’aire de jeu – qui invite à analyser, à toucher ou même à porter des sculptures en textile. On se glisse littéralement dans la peau d’un corps imaginaire et on se voit ainsi offrir le temps d’explorer sa propre identité de manière impartiale, sensorielle et intuitive.