Let's Talk (about Dance)

Envie de converser de manière informelle à propos de spectacles de danse ? Curieu.se.x des expériences d’autrui ? Envie de partager vos expériences ? Soyez les bienvenu.e.s à LET’S TALK (ABOUT DANCE) ! Un modérateur lance des points de départ à un petit groupe de spectateurs afin de partager différents regards sur la danse. Qu’avez-vous vu et qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

« Dans un spectacle de danse, il y a bien plus que ce qu’une seule personne peut y trouver. Ensemble, on voit davantage. »

 

Programme 19/20:

  • 4/10 Mette Ingvartsen – Moving in Concert en anglais
  • 13/12 Rosas – Zeitigung en néerlandais
  • 21/2 Christian Rizzo – une maison en anglais
  • 27/3 Boris Charmatz – infini en anglais
  • 11/5 Radouan – Tafukt en anglais

>>> après le spectacle, dans le Kaaicafé

Rosas

Zeitigung

danse

Zeitigung
Zeitigung

danse

me 11.12 - sa 14.12.19

Près de dix ans après Zeitung (2008), Anne Teresa De Keersmaeker et Alain Franco reprennent les éléments essentiels de cette chorégraphie pour créer Zeitigung. Dans l’intervalle, le monde a muté et, à travers les corps de huit jeunes danseurs, ils actualisent leur propre travail. Zeitigung sera à nouveau à l’affiche du Kaaitheater, où a eu lieu la première en 2017.

Christian Rizzo

une maison

danse

une maison
une maison

danse

je 20.02 - ve 21.02.20

Sur une scène couverte d’une épaisse couche de terre et baignée sous une galaxie de traits de lumière sont rassemblés 14 danseurs d’âges et de parcours différents. Dans un flux continu de mouvements d’un corps à l’autre, le groupe, qui évolue de manière constante vers une apothéose sauvage, est régi par une expérience tactile qui partage solitude et fiction : comment peut-on être en groupe et néanmoins seul ?

Boris Charmatz

infini

danse

infini
infini

danse

me 25.03 - sa 28.03.20

Depuis des siècles, les danseurs comptent leur pas jusqu’à 4, 6 ou 8. Et s’ils comptaient jusqu’à l’infini ? Boris Charmatz : « J’ai toujours détesté compter en dansant. Dans cette pièce, nous comptons, parlons et chantons pour danser, mais surtout pour mieux divaguer. » Dans un monde de plus en plus esclave d’algorithmes, Charmatz offre un moment d’infini.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - lu 11.05.20

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.