Let's Talk (about Dance)

Envie de converser de manière informelle à propos de spectacles de danse ? Curieu.se.x des expériences d’autrui ? Envie de partager vos expériences ? Soyez les bienvenu.e.s à LET’S TALK (ABOUT DANCE) ! Un modérateur lance des points de départ à un petit groupe de spectateurs afin de partager différents regards sur la danse. Qu’avez-vous vu et qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

« Dans un spectacle de danse, il y a bien plus que ce qu’une seule personne peut y trouver. Ensemble, on voit davantage. »

 

Le programme 20/21 sera annoncé après l'été.

>>> après le spectacle, dans le Kaaicafé

Pichet Klunchun & Chen Wu-kang

Behalf

danse

Behalf
Behalf

danse

ve 03.05 - sa 04.05.19

Au cours de ce dialogue dansé, le danseur thaï Pichet Klunchun et le danseur taïwanais Chen Wu-kang se dévoilent l’un à l’autre et au public. Avec des portraits condensés, composés de purs mouvements, ils abordent tour à tour des thèmes comme la paternité, le patrimoine culturel et l’autonomie. La percussionniste Lazara Rosell Albear assure une troisième voix.

Meg Stuart / Damaged Goods & EIRA

BLESSED

danse

BLESSED
BLESSED

danse

ve 01.06 - sa 02.06.18

Un homme se meut avec prudence entre des pièces de décor en carton. Tout semble paisible dans ce paradis stylisé jusqu’à la survenue d’une averse qui se transforme en déluge dévastateur. Une décennie après BLESSED, Francisco Camacho continue à s’accrocher à un monde depuis longtemps en ruine.

Benjamin Vandewalle & Platform-K

Common Ground

danse

Common Ground
Common Ground

danse

sa 27.10 - di 28.10.18

L’un aime le jumpstyle et l’humour salace, l’autre le ballet et les chansons d’amour écrites de sa main et le dernier aime observer le monde à travers l’objectif de sa caméra et est un beatboxer accompli (une boîte à rythmes humaine). Sans ce spectacle, les trois ne se seraient sans doute jamais rencontrés, mais ici, ils se retrouvent autour de leur amour partagé de la danse.

Femke & Lander Gyselinck

FLAMER

danse musique

FLAMER
FLAMER

danse

je 29.11 - ve 30.11.18

Pour leur première création commune, danseuse Femke en percussionniste Lander Gyselinck (STUFF.) procèdent à un échange de leur métier. Lander danse (musicalement) et Femke chante (de manière dansante) jusqu’à ce que le tout devienne flou et se fonde. Wannes, frère aîné et dramaturge, surveille le tout du coin de l’œil. Une affaire de famille !

Claire Croizé & Matteo Fargion

Flowers (we are)

danse musique

Flowers (we are)
Flowers (we are)

danse

me 27.03 - je 28.03.19

Claire Croizé s’attaque à deux de ses sources d’inspiration favorites : Bach et Rilke. Elle confie les deux esprits illustres au compositeur et performeur britannique Matteo Fargion. Ils ne s’adonnent pas une interprétation servile de Bach et de Rilke, mais optent pour un hommage ludique et quelque peu à rebrousse-poil.

Boris Charmatz

infini

danse

infini
infini

danse

me 25.03 - sa 28.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Depuis des siècles, les danseurs comptent leur pas jusqu’à 4, 6 ou 8. Et s’ils comptaient jusqu’à l’infini ? Boris Charmatz : « J’ai toujours détesté compter en dansant. Dans cette pièce, nous comptons, parlons et chantons pour danser, mais surtout pour mieux divaguer. » Dans un monde de plus en plus esclave d’algorithmes, Charmatz offre un moment d’infini.

Mette Ingvartsen

Moving in Concert

danse

Moving in Concert
Moving in Concert

danse

je 03.10 - sa 05.10.19

Mette Ingvartsen fait émerger un univers dans lequel des êtres humains, des technologies et des matières organiques forment un ensemble abstrait en mouvement. Inspiré par les effets du monde numérique sur nos sens, le spectacle explore une poésie de la plasticité, de l’abstraction et de l’imaginaire. À la faveur de lumière, d’ombre et de leur réflexion, les neuf danseurs ouvrent aux spectateurs un paysage enchanteur et les invitent à y entrer.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Christian Rizzo

une maison

danse

une maison
une maison

danse

je 20.02 - ve 21.02.20

Sur une scène couverte d’une épaisse couche de terre et baignée sous une galaxie de traits de lumière sont rassemblés 14 danseurs d’âges et de parcours différents. Dans un flux continu de mouvements d’un corps à l’autre, le groupe, qui évolue de manière constante vers une apothéose sauvage, est régi par une expérience tactile qui partage solitude et fiction : comment peut-on être en groupe et néanmoins seul ?

Rosas

Zeitigung

danse

Zeitigung
Zeitigung

danse

me 11.12 - sa 14.12.19

Près de dix ans après Zeitung (2008), Anne Teresa De Keersmaeker et Alain Franco reprennent les éléments essentiels de cette chorégraphie pour créer Zeitigung. Dans l’intervalle, le monde a muté et, à travers les corps de huit jeunes danseurs, ils actualisent leur propre travail. Zeitigung sera à nouveau à l’affiche du Kaaitheater, où a eu lieu la première en 2017.

Salva Sanchis & Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

[ANNULÉ] A Love Supreme

danse

[ANNULÉ] A Love Supreme
[ANNULÉ] A Love Supreme

danse

me 06.06 - di 10.06.18

La série de représentation est, hélas, annulée en raison de la blessure qu’un danseur a contractée.

En 2017, Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker ont retravaillé A Love Supreme avec quatre jeunes danseurs. Le spectacle résolument énergique était l’un des sommets de la saison passée et a d’emblée été sélectionné pour le Theaterfestival. Abandonnez-vous une fois de plus avec les danseurs à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !