#ImagineThis

Entrez dans de nouveaux mondes

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent
me 15.06 - je 16.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?

buren

SPARE TIME WORK

performance musique

SPARE TIME WORK
SPARE TIME WORK
sa 04.06.22

SPARE TIME WORK explore musicalement les pensées et les idées sur le travail (reproductif) et les loisirs. Imprégnés de différentes sphères de couleur, des personnages comme Adult Hood et Young, Grown Woman et Office Worker produisent une variété de relations (de pouvoir), de désirs économiques et de réalités sociales.

Kate McIntosh

To Speak Light Pours Out

performance musique

To Speak Light Pours Out
To Speak Light Pours Out
ve 01.04 - sa 02.04.22

La dernière performance de Kate McIntosh mêle le travail de plusieurs auteur·ices, compositeur·ices et interprètes. Laissez-vous emporter par les beats polyrythmiques exaltants et l'énergie brute des voix superposées. To Speak Light Pours Out est une invitation à profiter des énergies aiguisées de la perturbation positive et de la possibilité résolue. Une ode à la soif de transformation, de résistance et de nouvelles manières d’être !

Marcos Simões

How not to be understood?

performance

How not to be understood?
How not to be understood?
ve 01.04 - sa 02.04.22

La performance How not to be understood? aborde l'art comme un esprit. Un esprit qui entoure les gens, les influence et leur apparaît de manière imprévisible. À travers des fragments de vidéo, un morceau de tissu et son propre corps, Marcos Simões vous emmène dans un voyage à travers une séquence spirituelle de rituels. Préparez-vous à cette rencontre avec l'art en tant qu'être informe : un processus qui relie l'invisible au visible, le fini à l'infini, l'un au multiple.

Alix Eynaudi

BRUNO

performance

BRUNO
BRUNO
me 09.03 - je 10.03.22

Imaginez une tour composée d'innombrables lampes et de sources lumineuses. Au rythme de sons de commutateurs, elle s'anime en bourdonnant, crépitant et grinçant. Du nom du concepteur de lumière Bruno Pocheron, BRUNO réunit des séquences de danses oscillant entre figuration et abstraction où trois danseurs essaient leurs mouvements comme s'il s'agissait de vêtements : chaque touche, chaque geste, même fugitif, est imprimé à jamais.

Mette Edvardsen

[déplacé] Livre d’images sans images

performance

[déplacé] Livre d’images sans images
[déplacé] Livre d’images sans images
me 02.03 - je 03.03.22

[ces présentations ont été déplacées]  Chorégraphier c’est écrire. À partir de cette constatation, Mette Edvardsen franchit une nouvelle étape dans le processus d’écriture qu’elle développe depuis une décennie. Ne considérant pas la danse en premier lieu comme un art visuel, elle explore surtout la manière dont la danse s’adresse aux autres sens, tels que l’écoute, le ressenti et l’imagination. Dans la nouvelle création Livre d’images sans images, Edvardsen rassemble des textes (de chansons) qu’on entend sous différentes formes – en direct et enregistrés.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic
ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks

gone here (yet) to come

performance danse

gone here (yet) to come
gone here (yet) to come
je 03.02 - ve 04.02.22

Comment rendre l’obscurité tangible ? Quelles autres réalités, rencontres et connexions deviennent possibles dans l’obscurité ? gone here (yet) to come est une recherche sur la matérialité de l’obscurité et sur la façon dont elle se rapporte à l’espace. En excavant toujours plus profondément l’espace et le temps théâtral, des souvenirs perdus sont mis au jour. Laissez ces spectres vous guider dans l’obscurité et découvrez d’autres dimensions du monde tel que nous le connaissons.

Katrien Oosterlinck

Tactile Talk

performance

Tactile Talk
Tactile Talk
ve 10.12 - sa 11.12.21

Tactile Talk nous invite dans un paysage de rochers en mousse, dans lequel des performeurs nous guident à travers un jeu. Posez un rocher, établissez un contact visuel, suivez, prenez la direction, prenez du recul et observez l’image qui apparaît. Tactile Talk est une rencontre, une conversation silencieuse sur la prise de contact, la mise en place de limites, l’observation de ce qui nous met en mouvement et de ce qui est en mouvement entre nous. Il s’agit d’un jeu visuel, d’une chorégraphie sociale dans laquelle on explore la distance et la proximité.

Francesca Grilli

SPARKS 2021

performance

SPARKS 2021
SPARKS 2021
je 11.11 - ve 12.11.21

SPARKS 2021 de Francesca Grilli est un projet participatif basé sur une action simple : les enfants lisent l’avenir des adultes dans la paume de leur main, comme un geste d’espoir et de rupture avec le passé. Le dispositif est simple, les enfants sont mystérieux. Et, en tant qu’adulte, il faut surtout se taire. Soyez silencieux·se, abandonnez-vous à leur pouvoir et soyez ouvert·e à leurs visions et réflexions.

Mette Edvardsen

[repoussé] Livre d’images sans images

performance

[repoussé] Livre d’images sans images
[repoussé] Livre d’images sans images
me 20.10 - je 21.10.21

[ce spectacle a été repoussé] Chorégraphier c’est écrire. À partir de cette constatation, Mette Edvardsen franchit une nouvelle étape dans le processus d’écriture qu’elle développe depuis une décennie. Ne considérant pas la danse en premier lieu comme un art visuel, elle explore surtout la manière dont la danse s’adresse aux autres sens, tels que l’écoute, le ressenti et l’imagination.

Benjamin Vandewalle, Maija Hynninen & HYOID

Journal d’un usager de l’espace

performance musique

Journal d’un usager de l’espace
Journal d’un usager de l’espace
ve 17.09 - di 19.09.21

Dans Journal d’un usager de l’espace, nous voyageons dans le bâtiment du Kaaitheater d’une manière très particulière. Des chanteurs présents et invisibles nous font passer d’un espace à l’autre, nous immergeant dans un bain sonore en constante évolution. Journal d’un usager de l’espace est une immersion dans la beauté ordinaire de l’espace, du son, de l’architecture et du mouvement.

Ivana Müller

Forces of Nature

théâtre performance

Forces of Nature
Forces of Nature
ma 07.09 - me 08.09.21

Forces of Nature suit le mouvement d’un organisme complexe se composant de cinq personnes aux énergies et aux idées différentes. Si leurs désirs ne sont pas les mêmes, ils poursuivent toutefois un objectif commun : la construction d’un espace physique et imaginaire partagé.

Iggy Lond Malmborg

Physics and Phantasma

performance

Physics and Phantasma
Physics and Phantasma
ve 31.01 - sa 01.02.20

Là où de nombreux créateurs vantent les mérites d’une scène vide comme l’espace ultime de la fantaisie, elle adopte quelque chose d’obsessionnel et de traumatisant dans Physics and Phantasma. Il faut coûte que coûte alimenter le vide de contenu et pour ce faire, Iggy Lond Malmborg vous emmène en voyage dans des coins aussi sombres qu’arbitraires de votre imagination – le lieu où se déroule réellement ce solo.