#daredevil

Osez des créateurs sans concessions !

Ligia Lewis

Sorrow Swag

danse

Sorrow Swag
Sorrow Swag

danse

ve 25.01 - sa 26.01.19

Cette première partie – en bleu – du triptyque de Ligia Lewis autour de la race et de la représentation. Elle crée de façon méticuleuse un corps hybride en état de flux constant. Vers la fin, ce corps se transforme et se réduit uniquement à une bouche et à un cri implacable. Avec minor matter – le deuxième volet, rouge – elle a fait forte impression lors de WoWmen!18, en mars 2018.

Bahar Temiz & Marc Vanrunxt

White on White

danse

White on White
White on White

danse

me 27.02.19

De quels mouvements ou fragments de mouvement se souvient un danseur après des années d’entraînement et d’expérience scénique ? Dans la première partie de son solo pour la danseuse Bahar Temiz, Vanrunxt étudie la force et la possible signification du mouvement à travers le souvenir. Dans la seconde partie, Temiz se bat contre un « disco-drone » qui fonctionne au ralenti : une scène comme un long éclair qui perdure indéfiniment.

Laure Prouvost

They Are Waiting For You

performance

They Are Waiting For You
They Are Waiting For You

performance

me 13.03 - je 14.03.19

Le point de départ de la première œuvre pour grande salle de Laure Prouvost est son film Dit Learn, dans lequel une succession rapide d’objets du quotidien, d’images et de textes nous stimule à donner de nouvelles significations à tout. Il faut s’attendre à une « expérience de cinéma augmenté » dans laquelle des images filmées et des prises de vue en direct au théâtre se dédoublent.  

Noé Soulier

Performing Art

performance

Performing Art
Performing Art

performance

ve 22.03 - sa 23.03.19

À présent que les corps entrent toujours davantage dans les musées, le chorégraphe et philosophe Noé Soulier choisit un mouvement inverse : et si c’était les œuvres d’art qui s’adaptaient à un nouvel espace au lieu des corps ? Dans Performing Art, on regarde une vingtaine d’œuvres d’art de la collection du Centre Pompidou. Non pas en se promenant à travers un musée, mais à partir de son fauteuil de théâtre.

Schwalbe

[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk

performance

[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk
[ANNULÉ] Werk #8: Nieuw Werk

performance

me 03.04 - je 04.04.19

Pour des raisons productionnelles, nous sommes obligés de déplacer cette performance vers la saison 2019-2020.

Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à notre Nouvelle Création qui n’existe pas encore à l’heure qu’il est, mais sommeille dans un lieu invisible et intime, doit encore être créé et cherche en ce moment les mots précis pour se présenter à vous.

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Eleanor Bauer & Chris Peck

New Joy

performance musique

New Joy
New Joy

performance

je 30.05 - sa 01.06.19

Pour saisir les défis de ce temps par les cornes, New Joy conçoit une version XXIe siècle du dadaïsme : le dataïsme. Eleanor Bauer et le compositeur Chris Peck, mixent des dimensions esthétiques, sociales et informatives dont il résulte un « cyber-opéra datatïste a cappella ». Plongez-vous dans l’œil du cyclone informatif sensoriel !

Eleanor Bauer

A lot of moving parts

danse

A lot of moving parts
A lot of moving parts

danse

ve 11.01 - sa 12.01.19

Comment la danse pense-t-elle à travers Eleanor Bauer et comment Eleanor Bauer pense-t-elle à travers la danse ? Dans ce solo, la chorégraphe et performeuse états-unienne Eleanor Bauer réunit des années de pratique et d’écriture de la danse. Elle se sert de frictions, de collisions, de traductions, de relations amoureuses et de lacunes entre la danse et la langue.