#daredevil

Osez des créateurs sans concessions !

Marc Vanrunxt

Prototype

danse musique

Prototype
Prototype

production

me 15.03.17

Marc Vanrunxt crée un spectacle de danse autour de l’œuvre du solitaire Lucien Goethals, un pionnier de la musique électronique flamande. Le résultat agit comme un voyage à travers le temps, vers ce qui dans les années 70 était encore la musique du futur – et qui a peut-être toujours cette résonance à ce jour.

LOD muziektheater

BOSCH BEACH

musique théâtre

BOSCH BEACH
BOSCH BEACH

production

ve 17.03 - sa 18.03.17

À quoi ressemblerait l’enfer aujourd’hui ? C’est la question que se sont posé Vasco Mendonça, Kris Verdonck et Dimitri Verhulst à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch. Ils ont rapidement pensé aux plages de Lampedusa : un endroit où les touristes se prélassent au soleil tandis que des réfugiés s’échouent sur la plage. Dans ce spectacle, le faux paradis des complexes touristiques et l’enfer terrestre de Bosch se marient à la perfection.

Fabrice Samyn

ANNULÉ | A Breath Cycle

performance

ANNULÉ | A Breath Cycle
ANNULÉ | A Breath Cycle

production

di 26.03.17

Cette performance a été reportée à une date ultérieure. Le plasticien Fabrice Samyn présente cinq de ses sept Breath Pieces : différentes actions exécutées au rythme de la respiration, ce qui intensifie la conscience temporelle tandis que l’attention se porte sur l’aspect fondamental et incontrôlable de la respiration. 

Mette Edvardsen

oslo

performance

oslo
oslo

production

ma 28.03 - me 29.03.17

Dans son nouveau solo – et anagramme – oslo, Mette Edvardsen joue à nouveau avec le langage, le temps et l’espace. Elle étend le concept du solo à tout l’espace du théâtre, où se multiplient les pensées, les mots, les choses et les actions.

fieldworks

unannounced

danse performance

unannounced
unannounced

production

ve 21.04 - sa 22.04.17

Un événement soudain, pas annoncé, peut changer la couleur de ce qui l’a précédé. unannounced – un spectacle pour quatre danseurs – joue avec le bouleversement de notre concentration face à une apparition qui change brusquement d’apparence. Les chorégraphes font un gros plan sur les couleurs foncées profondes de la « boîte noire » pour viser au-delà de la surface de l’ici et maintenant. L’anticipation de ce qui va venir fait écho à l’incandescence subsistante de ce qui est passé.

De warme winkel

De Warme Winkel speelt De Warme Winkel

théâtre

De Warme Winkel speelt De Warme Winkel
De Warme Winkel speelt De Warme Winkel

production

ve 03.02 - sa 04.02.17

De Warme Winkel veut se mesurer aux grands noms du spectacle vivant, que ce soit la Berliner Volksbühne, Romeo Castellucci ou Pina Bausch. Et comment s’y prendre autrement qu’en créant la version ultime de leur propre univers ? Sans égale, poétique, empreinte d’humour, cette apothéose étincelante et urgente n’est de toute évidence pas un chant du cygne, mais un opus magnum.