#brusselsdance

1 VILLE / 2 MOIS / 14 LIEUX / 60 SPECTACLES & CONFERENCES / 130 REPRESENTATIONS

A Bruxelles, on danse, on crée, on bouge ! Quatorze lieux culturels, reflet de la richesse et de la diversité de la danse contemporaine à Bruxlles, vous offrent l’occasion de vivre Bruxelles comme capitale créative et remuante.
Cette Cinquième édition de Brussels, dance ! c’est 60 spectacles et conférences, 130 de représentations, des artistes émergents et de renommée, des propositions ouvertes et audacieuses. Du 1 février au 4 avril, découvrez la danse dans tous ses langages et dans toute sa vitalité !

brusselsdance.eu

 

Doris Uhlich

Every Body Electric [medium]

danse

Every Body Electric [medium]
Every Body Electric [medium]

danse

je 02.04.20
Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Les personnes avec un handicap physique sont plus souvent associées à l’immobilité qu’au mouvement. Dans Every Body Electric, Doris Uhlich réfute cette idée avec vitalité et extase. Quelles possibilités supplémentaires se profilent lorsque fauteuils roulants, prothèses et béquilles ne constituent plus des obstacles, mais au contraire de puissantes extensions du corps ? Attendez-vous à un dialogue passionnant entre êtres humains et machines et à des styles de danse hautement personnels qui varient d’explosifs à doux et poétiques.

Alexandra Bachzetsis

Escape Act

danse performance

Escape Act
Escape Act

danse

ve 06.03 - sa 07.03.20

La voix a-t-elle un genre ? En évoquant le drag, le voguing, le strip-tease, les didacticiels YouTube ainsi que les ballets triadiques d’Oskar Schlemmer, sept corps et bien plus d’objets éprouvent de nouvelles constellations comme ready-made surréalistes. Avec beaucoup d’ironie, le spectacle présente des identités de genre de manière hyperstéréotypée pour ensuite les démonter.