#bignames

Les grandes pointures à l’oeuvre

Jonathan Burrows, Matteo Fargion

Any Table Any Room

performance

Any Table Any Room
Any Table Any Room

production

me 25.04 - je 26.04.18

Jonathan Burrows, danseur et chorégraphe. Matteo Fargion, musicien et compositeur. Toujours à deux… mais pas cette fois ! Ils invitent dans chaque ville quatre artistes locaux – à Bruxelles c'est Mette Edvardsen, Dounia Mahammed, Lili Rampre et Andros Zins-Browne – à les rejoindre sur scène. Le point de départ est « la possibilité ou l’impossibilité d’une communauté ». Leurs ingrédients : 72 statuettes en argile de leur propre facture, des chants de groupes, des sonorités de drones indiens sur des smartphones.

DD Dorvillier & Sébastien Roux/human future dance corps

Only One of Many

danse

Only One of Many
Only One of Many

production

ve 27.04 - sa 28.04.18

À quel point regarde-t-on différemment de la danse ou écoute-t-on autrement une pièce de musique quand celles-ci sont combinées avec une autre chorégraphie ou une autre composition musicale ? Quels rapports entre regard et écoute les combinaisons changeantes éveillent-elles ?

Meg Stuart / Damaged Goods & EIRA

BLESSED

danse

BLESSED
BLESSED

production

ve 01.06 - sa 02.06.18

Un homme se meut avec prudence entre des pièces de décor en carton. Tout semble paisible dans ce paradis stylisé jusqu’à la survenue d’une averse qui se transforme en déluge dévastateur. Une décennie après BLESSED, Francisco Camacho continue à s’accrocher à un monde depuis longtemps en ruine.

Salva Sanchis & Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

production

me 06.06 - di 10.06.18

En 2017, Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker ont retravaillé A Love Supreme avec quatre jeunes danseurs. Le spectacle résolument énergique était l’un des sommets de la saison passée et a d’emblée été sélectionné pour le Theaterfestival. Abandonnez-vous une fois de plus avec les danseurs à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !

tg STAN & de KOE

My Dinner with André

théâtre

My Dinner with André
My Dinner with André

production

ve 15.06 - sa 16.06.18

Dans My Dinner with André, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede s’attablent devant un repas gastronomique. Alors que l’un est un humaniste sobre, l’autre pérore sur des expériences spirituelles extravagantes. Il s’ensuit une conversation désopilante sur leurs philosophies de vie antagonistes, sur la vie et sur le théâtre. Ne ratez pas le 20e anniversaire de ce spectacle culte !

Jan Fabre

Belgian Rules/Belgium Rules

théâtre

Belgian Rules/Belgium Rules
Belgian Rules/Belgium Rules

production

ve 20.04 - sa 21.04.18

Comme l’a fait Fellini – une ode à sa ville –, Jan Fabre célèbre son propre pays complexe et insolite. Il le fait dans le langage le plus approprié pour saisir l’esprit de ce pays intelligible : celui du théâtre et celui de l’image. Avec une distribution de performeurs et de musiciens internationaux, il part à la recherche de l’identité belge. Raymond van het Groenewoud écrit une série de chansons de circonstance, l’auteur Johan de Boose signe le texte.

Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas

Achterland

danse

Achterland
Achterland

production

je 12.04 - di 15.04.18

Achterland (1990) est un spectacle charnière dans l’oeuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker. Pour la première fois, elle a conçu une chorégraphie spécifique pour des hommes et octroyé une place centrale aux musiciens sur scène. Aux sons de Györgi Ligeti et d’Eugène Ysaÿe, le minimalisme et la féminité des oeuvres des débuts de ces artistes font place à un no man’s land ambigu dans lequel les limites et les symboles ne cessent de s’estomper. Une reprise très attendue !