#AllEars

Ouvre tes oreilles émerveillées! Ces spectacles donnent une place spéciale au son. 

Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks

gone here (yet) to come

performance danse

gone here (yet) to come
gone here (yet) to come

performance

je 03.02 - ve 04.02.22

Comment rendre l’obscurité tangible ? Quelles autres réalités, rencontres et connexions deviennent possibles dans l’obscurité ? gone here (yet) to come est une recherche sur la matérialité de l’obscurité et sur la façon dont elle se rapporte à l’espace. En excavant toujours plus profondément l’espace et le temps théâtral, des souvenirs perdus sont mis au jour. Laissez ces spectres vous guider dans l’obscurité et découvrez d’autres dimensions du monde tel que nous le connaissons.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic

performance

ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Mette Edvardsen

Livre d’images sans images

performance

Livre d’images sans images
Livre d’images sans images

performance

me 02.03 - je 03.03.22

Chorégraphier c’est écrire. À partir de cette constatation, Mette Edvardsen franchit une nouvelle étape dans le processus d’écriture qu’elle développe depuis une décennie. Ne considérant pas la danse en premier lieu comme un art visuel, elle explore surtout la manière dont la danse s’adresse aux autres sens, tels que l’écoute, le ressenti et l’imagination. Dans la nouvelle création Livre d’images sans images, Edvardsen rassemble des textes (de chansons) qu’on entend sous différentes formes – en direct et enregistrés.

Daniel Linehan/Hiatus

Listen Here: This Cavern

danse

Listen Here: This Cavern
Listen Here: This Cavern

danse

ve 08.04 - sa 09.04.22

Alors que la précédente performance de Daniel Linehan, Listen Here : These Woods, se déroulait parmi les arbres, Listen Here : This Cavern vous invite à descendre dans l'obscurité d'une grotte, à aiguiser vos sens et à écouter. La musique de Pauline Oliveros — enregistrée dans une gigantesque grotte souterraine — accompagne les spirales dynamiques des mouvements des interprètes. Laissez vos sens se familiariser à l'obscurité et écoutez comment les vibrations sonores et les danseurs tournoient dans l'espace le plus sombre du Kaaitheater. 

David Weber-Krebs

The Silencing

théâtre

The Silencing
The Silencing

théâtre

ve 29.04 - sa 30.04.22

Et si les sons de votre environnement commençaient à disparaître ? David Weber-Krebs vous convie à écouter collectivement un monde qui devient de plus en plus silencieux. Accompagné par le compositeur Pali Meursault, un groupe de jeunes conteur·euses vous guidera dans un lent processus qui mène au silence. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'histoires à raconter.