théâtre

Kris Verdonck / A Two Dogs Company

Act

théâtre installation

ACT. Johan Leysen plays Beckett
ACT. Johan Leysen plays Beckett

théâtre

je 13.02 - sa 15.02.20

Cette soirée Beckett nous offre un surprenant brassage de formes : un monologue par Johan Leysen ; une conférence scientifique sur la mémoire, la neurologie, les machines et la conscience, et une installation vidéo avec un paysage immersif (post)apocalyptique. Avec ce parcours, l’homme de théâtre Kris Verdonck explore la fascination qu’il partage avec Beckett pour la technologie et le conflit qui va crescendo entre l’homme et la machine.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

Tristero

Iemand van ons

théâtre

Iemand van ons
Iemand van ons

théâtre

je 26.03 - me 01.04.20

Pour ce remake de la production Iemand van ons (2005), Tristero mobilise une distribution chevronnée, pas née de la dernière pluie. Reinhilde Decleir, Mark Verstraete, Janine Bischops, Bob De Moor, Kristin Arras et Kris Smet partagent un gigantesque lit et y parlent de politique, d’amour et de la vie. Avec un sens de l’humour percutant, ils se sondent, s’écoutent, s’agitent et font tomber les masques.

Brussels Brecht - Eislerkoor

Mélancolie aux 5 blocs

musique théâtre

Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)
Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)

musique

je 09.01 - sa 11.01.20

À proximité des Kaaistudio’s se trouvent cinq barres de logements sociaux insalubres et négligés : les cinq immeubles du Rempart aux Moines. Tous vont bientôt être rasés. Les habitants doivent faire de la place pour un public plus nanti. Le spectacle de théâtre musical du Brussels Brecht-Eislerkoor tente de saisir et d’évoquer leur confusion et leur incertitude.