BELGIAN PREMIERE

Mette Ingvartsen

The Dancing Public

danse performance

The Dancing Public
The Dancing Public

danse

me 13.10 - ve 15.10.21

Dans The Dancing Public, Ingvartsen explore, suite à la pandémie, l’extase du mouvement lors de rassemblements sociaux. Son solo fait voler en éclats le confinement solitaire de 2020 avec un brassage de mouvements irrépressibles, de musique incessante, de mots et de chants aux rythmes effrénés. The Dancing Public est une fête de la danse, un concert de spoken word et une expression de frénésie physique allant jusqu’à l’épuisement. Quel est ce besoin d’excès et de mouvements que nos corps ressentent aujourd’hui ? Sommes-nous prêts à reprendre pleinement goût à la vie ?

Needcompany

Billy’s Violence

théâtre

Billy’s Violence
Billy’s Violence

théâtre

ve 29.10 - sa 30.10.21

Shakespeare est l’auteur le plus lu et le plus joué de l’histoire de la littérature occidentale. Pourtant, de nombreux textes du barde sont quasi injouables à cause de leur violence, de leur cruauté, de leur racisme et de leur misogynie. Que signifie la violence dans l’art aujourd’hui ? Pour Billy’s Violence, Victor Afung Lauwers s’est penché sur dix tragédies de Shakespeare et les a réécrites en dialogues intimes, violemment affectueux, dans lesquels la femme occupe une place centrale. Vous n’avez peut-être jamais vu du Shakespeare aussi décortiqué et écumé.

Gisèle Vienne

L’Etang

théâtre

L’Etang
L’Etang

théâtre

je 18.11 - sa 20.11.21

Gisèle Vienne revient au Kaaitheater avec une adaptation du texte de l’écrivain suisse Robert Walser. L’Étang est une pièce de théâtre musicale sur un enfant qui se sent mal aimé par sa mère. Au plus fort de son désespoir et dans une ultime tentative de gagner son amour, il feint de se suicider dans un étang. Les enfants et adolescents du village sont incarnés par quinze marionnettes grandeur nature, Stephen O’Malley du groupe culte SUN O))) signe une fois de plus la musique.