KAAITHEATER CO-PRODUCTION

deufert&plischke

Bal Populaire

danse

Bal Populaire
Bal Populaire

danse

sa 27.04.19

deufert&plischke viennent à Bruxelles trois semaines durant pour y recueillir des « lettres à la danse ». Pour clôturer le projet, ils nous invitent à danser à un véritable bal populaire. La collection de mouvements de danse favoris constitue le vocabulaire gestuel d’une fête joyeuse. Il y aura de la musique jouée en public, tout le monde dansera et lors d’intervalles, on pourra entendre les meilleures lettres écrites à la danse.

Thomas Bellinck / ROBIN

Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

Simple as ABC #3: The Wild Hunt
Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

ma 21.05 - lu 27.05.19

Un nuage de voix réunies dans un musée imaginaire. Les corps sont retenus ailleurs, mais ici, des narrateurs absents relatent des histoires de chasse à l’homme. Certaines voix sont entendues. Beaucoup ne le sont pas. Mais toutes sont expertes d’une réalité bien spécifique. Un spectacle sonore sans acteurs qui donne à entendre des bribes de conversations en arabe, anglais, farsi, français et grec, recueillies autour de la Méditerranée.

Noé Soulier

Performing Art

performance

Performing Art
Performing Art

performance

ve 22.03 - sa 23.03.19

À présent que les corps entrent toujours davantage dans les musées, le chorégraphe et philosophe Noé Soulier choisit un mouvement inverse : et si c’était les œuvres d’art qui s’adaptaient à un nouvel espace au lieu des corps ? Dans Performing Art, on regarde une vingtaine d’œuvres d’art de la collection du Centre Pompidou. Non pas en se promenant à travers un musée, mais à partir de son fauteuil de théâtre.

Laure Prouvost

They Are Waiting For You

performance

They Are Waiting For You
They Are Waiting For You

performance

me 13.03 - je 14.03.19

Le point de départ de la première œuvre pour grande salle de Laure Prouvost est son film Dit Learn, dans lequel une succession rapide d’objets du quotidien, d’images et de textes nous stimule à donner de nouvelles significations à tout. Il faut s’attendre à une « expérience de cinéma augmenté » dans laquelle des images filmées et des prises de vue en direct au théâtre se dédoublent.