KAAITHEATER CO-PRODUCTION

Radouan Mriziga / A7la5

Tafukt/The Sun/Athena

danse

Tafukt/The Sun/Athena
Tafukt/The Sun/Athena

danse

je 26.11 - sa 28.11.20

Tafukt / The Sun / Athena est un solo de danse, et le premier volet d’une trilogie qui se focalise sur la sémantique et les mythologies des Imazighen, les populations indigènes de l’Afrique du Nord.  La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt / The Sun / Athena, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Khadija El Kharraz Alami

Re-claiming Space

performance théâtre

Re-claiming Space
Re-claiming Space

performance

ve 09.10 - sa 10.10.20

Chaque soir, Khadija El Kharraz Alami invite quelqu’un d’autre sur scène. Une performeuse, une artiste, une actrice, une autrice, une danseuse, une personne… toujours une femme. Vous assistez à leur première rencontre. Re-claiming Space est une recherche sur l’espace de la condition féminine et sur la manière de le transcender. Le processus de travail de Khadija se caractérise par le fait de ne pas tout déterminer, de sorte que le spectacle prend corps sur scène.

Ictus & Julie Pfleiderer

SAFE

performance musique

SAFE
SAFE

performance

sa 26.09 - sa 26.09.20

SAFE commence comme un concert, pour évoluer en pièce radiophonique sophistiquée. Avec le film Safe (1995) de Todd Haynes pour point de départ – dans lequel une femme subit des crises d’allergie de plus en plus intenses – Ictus et Julie Pfleiderer brossent une image de l’hypersensibilité actuelle. Embarquez-vous dans un voyage immersif qui joue sur tous les sens !

Encyclopédie de la parole

Suite n° 4

théâtre musique

Suite n° 4
Suite n° 4

théâtre

ma 19.05 - di 24.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans la première partie de Suite n° 4, des voix reconnaissables et anonymes se superposent comme si elles provenaient d’espaces acoustiques différents. Dans la seconde partie, huit musiciens d’Ictus accompagnent les voix. Le collectif français Encyclopédie de la parole présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Cent cinquante minutes durant, le spectacle nous fait traverser mille situations concrètes en plus de trente langues.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.