KAAITHEATER CO-PRODUCTION

deufert&plischke

Bal Populaire (5-99ans)

danse

Bal Populaire (5-99ans)
Bal Populaire (5-99ans)

danse

sa 27.04.19

deufert&plischke viennent à Bruxelles trois semaines durant pour y recueillir des « lettres à la danse ». Pour clôturer le projet, ils nous invitent à danser à un véritable bal populaire. La collection de mouvements de danse favoris constitue le vocabulaire gestuel d’une fête joyeuse. Il y aura de la musique jouée en public, tout le monde dansera et lors d’intervalles, on pourra entendre les meilleures lettres écrites à la danse.

Daniel Linehan / Hiatus

Body of Work

danse

Body of Work
Body of Work

danse

je 25.04 - sa 27.04.19

La danse et la chorégraphie laissent des traces dans le corps, fréquemment physiques et concrètes : le développement des muscles ou le traumatisme d’une blessure. Mais la répétition et la mémoire des mouvements laissent aussi longtemps des traces. Ainsi les traces de chorégraphies anciennes s’attardent dans les corps des danseurs. Dans Body of Work, Daniel Linehan explore ces traces dans son propre corps.

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

La nouvelle création de Mette Edvardsen, réalisée avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, explore la frontière de l’opéra. Ensemble, ils déconstruisent la figure mythologique de Pénélope, la femme qui a attendu des années durant le retour de son époux, Ulysse. Mais derrière sa passivité apparente se dissimule une force immense. Plongez-vous dans cet univers intime, minimaliste et onirique qui éclaire les rapports entre la femme, le monde et l’autre.

Kris Verdonck/A two dogs company & ICK

SOMETHING (out of nothing)

théâtre

SOMETHING (out of nothing)
SOMETHING (out of nothing)

théâtre

me 22.05 - je 23.05.19

L’impitoyable logique de profit et les évolutions technologiques ont déjà réduit l’humain à un objet jetable. L’étape suivante consiste à rendre notre environnement inhabitable. Le spectacle de Kris Verdonck explore notre état d’être physique et psychique à la lumière de notre extinction imminente. Les danseurs ne sont souvent plus que des ombres dans un paysage de sculptures gonflables, de violoncelle bruitiste et de percussions robotiques.

Thomas Bellinck / ROBIN

Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

Simple as ABC #3: The Wild Hunt
Simple as ABC #3: The Wild Hunt

théâtre

ma 21.05 - lu 27.05.19

Avec la série croissante, Simple as ABC, Thomas Bellinck porte un regard aiguisé sur la gestion migratoire occidentale. Cette troisième partie nous emmène dans un musée imaginaire, avec uniquement des voix. On entend des bribes d’arabe, d’anglais, de farsi, de français et de grec, toutes réunies autour de la Méditerranée. Les narrateurs absents partagent leurs histoires et brossent de la sorte un portrait polyphonique de la chasse à l’homme contemporaine.

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.