PREMIERE

Yasmine Yahiatene

La Fracture

théâtre

La Fracture
La Fracture
di 18.09 - ve 23.09.22

Dans son solo et son premier projet de théâtre La Fracture, Yasmine Yahiatene partage la scène avec la vidéo. Elle se lance dans une quête d’elle-même, de son passé et surtout dans le décryptage d’une relation intime et complexe, celle avec son père. En cherchant à renouer le contact avec celui-ci, elle entame un travail de réparation, de résilience. 

Tristero

Fluisterbehang / Visite Guidée

théâtre

Fluisterbehang / Visite Guidée
Fluisterbehang / Visite Guidée
ma 04.10 - di 23.10.22

On dit parfois que « les murs ont des oreilles". Mais que se passerait-il s'ils pouvaient également parler ? Pour Fluisterbehang, Tristero découvre les histoires cachées, emmagasinées dans les murs de la demeure située au numéro 80 de la rue Gallait à Schaerbeek. Lors d'une visite guidée, vous écoutez littéralement les murs de l'ancien bâtiment !

Lucas Katangila

La veste du président

danse

La veste du président
La veste du président
je 27.10 - ve 28.10.22

Avec son solo politique La veste du président, le danseur, chorégraphe et activiste congolais Lucas Katangila s'attaque aux exactions commises dans l'est du Congo. Dans sa chorégraphie, il oscille entre des mouvements souples et fluides, et une danse très calculée, parfois même retenue. Jusqu'à ce que la tension ne puisse plus être contenue et que la pièce éclate et crache la violence.

Effi & Amir

The 8th Letter

lecture performance

The 8th Letter
The 8th Letter
ma 22.11 - me 23.11.22

La 8e lettre, H, est la lettre qui est à l'origine de la recherche d'Effi & Amir sur la pratique ancienne et contemporaine du "Shibboleth". Autour d'une table ronde, cette performance interactive trace des lignes, mesure des sons et raconte des histoires sur la façon dont une voix se transforme en une frontière, et une collection de sons en un point de contrôle.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company, Annelies Van Parys & ICTUS

PREY

muziektheater

PREY
PREY
sa 25.03 - di 26.03.23

Pouvons-nous trouver une source de consolation dans l'horrible constat que nous sommes des aliments et que nous appartenons à un cycle écologique de vie et de mort ? Préparez-vous à vous immerger dans un paysage dans lequel l’humain ne tient pas le rôle principal.

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

Creation 2023

danse musique

Creation 2023
Creation 2023
me 31.05 - sa 10.06.23

Avec cette nouvelle création, Anne Teresa De Keersmaeker déplace son exploration de la relation entre la musique et la danse vers la musique pop. Creation 2023 n'encourage pas seulement la danse, mais souligne également le besoin d'histoires et de musique auxquelles nous pouvons nous identifier et reconnaître.