PREMIERE

Toshiki Okada

Five Days in March – Re-creation

théâtre

 Five Days in March – Re-creation
 Five Days in March – Re-creation

théâtre

me 23.05 - sa 26.05.18

La participation du Japon à l’invasion américano-britannique de l’Irak en 2003 constitue le premier engagement militaire du pays depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette décision a provoqué des manifestations historiques en faveur de la paix à Tokyo auxquelles se sont joints beaucoup de jeunes. Dans Five Days in March, quelques personnages partagent leurs préoccupations hautement personnelles. Avec cette adaptation de la création originale de 2007, Toshiki Okada brosse le tableau d’une génération égarée.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Radouan Mriziga

8

danse installation

8
8

danse

ve 02.02 - sa 03.02.18

Radouan Mriziga explore la polyrythmie, un rythme de base de la musique africaine. En recherchant l’équivalent social de cette harmonie particulière, cet exercice pour deux danseurs rappelle la nécessité et la richesse des différences dans le processus de création.

Feiko Beckers

A disappointment you can rely on

performance

A disappointment you can rely on
A disappointment you can rely on

performance

sa 25.03 - sa 01.04.17

Dans cette performance-atelier de cuisine, Feiko Beckers nous enseigne différentes techniques culinaires à la faveur d’indications bancales et de matériel de cuisine peu pratique. Soyez-en certain : le plat est absolument immangeable, mais dans le monde de Feiko Beckers, l’échec est toujours un plaisir !

Rosas

A Love Supreme

danse

A Love Supreme
A Love Supreme

danse

je 23.02 - sa 04.03.17

En 2005, Anne Teresa De Keersmaeker et Salva Sanchis ont créé un quatuor sur l’album jazz de John Coltrane, A Love Supreme. L’improvisation et la composition s’imbriquent jusqu’à se fondre. Abandonnez-vous avec une nouvelle distribution de jeunes performeurs, à l’ode spirituelle de Coltrane au divin amour !

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade

danse

me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

Meg Stuart, Jeroen Peeters & Jozef Wouters

Atelier III

danse performance

Atelier III
Atelier III

danse

je 30.03 - di 02.04.17

Comment imaginons-nous les espaces artistiques de demain ? Comment reconsidérer ces lieux de rencontre et laboratoires du vivre ensemble ? Les artistes de Damaged Goods s’installent dans un lieu préalablement indéterminé dans le tissu urbain pour se pencher sur ces questions pressantes.

Jan Decorte & Sigrid Vinks

body a.k.a.

théâtre

body a.k.a.
body a.k.a.

théâtre

ve 29.11 - sa 30.11.19

En 1994, Jan Decorte écrit l’inégalable texte de théâtre Bloetwollefduivel : une abstraction d’une noirceur absolue de la pièce ultime sur le mal, Macbeth de Shakespeare. body a.k.a. prend ce texte iconique comme point de départ, mais souhaite conjurer le mal et inverser la spirale infernale en ivresse extatique. Jan Decorte, Sigrid Vinks et la jeune Lisah Adeaga aux talents multiples se jettent corps et âme dans la bataille.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two

danse

me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. 

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

 

 

Fabrice Samyn

ANNULÉ | A Breath Cycle

performance

ANNULÉ | A Breath Cycle
ANNULÉ | A Breath Cycle

performance

di 26.03.17

Cette performance a été reportée à une date ultérieure. Le plasticien Fabrice Samyn présente cinq de ses sept Breath Pieces : différentes actions exécutées au rythme de la respiration, ce qui intensifie la conscience temporelle tandis que l’attention se porte sur l’aspect fondamental et incontrôlable de la respiration. 

Michiel Soete / Globe Aroma

CAPSAICIN

théâtre

CAPSAICIN
CAPSAICIN

théâtre

me 21.12 - ve 23.12.16

La sensation qu’on ressent après avoir mangé un piment très fort, voilà ce qu’est la CAPSAICIN. ça pourrait tout aussi bien être un lieu : un nouveau Cap Bonne Espérance comme lieu de refuge. Michiel Soete travaille avec Globe Aroma et des nouveaux arrivants à Bruxelles autour des désirs que ni l’impuissance, ni la colère, ni la peur ne peuvent refréner.

Pages