ARTIST IN RESIDENCE

Radouan Mriziga / A7la5

Tafukt/The Sun/Athena

danse

Tafukt/The Sun/Athena
Tafukt/The Sun/Athena

danse

je 26.11 - sa 28.11.20

Tafukt / The Sun / Athena est un solo de danse, et le premier volet d’une trilogie qui se focalise sur la sémantique et les mythologies des Imazighen, les populations indigènes de l’Afrique du Nord.  La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt / The Sun / Athena, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Radouan Mriziga / A7la5

Ayur

danse

Ayur
Ayur

danse

je 29.10 - sa 28.11.20

Ayur est un solo de danse, et la première partie d'une trilogie axée sur la sémantique et les mythologies des Imazighen, le peuple indigène d'Afrique du Nord. Radouan Mriziga a créé ce solo pour Sondos Belhassen, qui a été sa professeure de danse lorsqu'il vivait à Tunis. Le spectacle devient un espace chorégraphique pour sculpter un nouveau paradigme de réflexion sur le passé, et pour parvenir à un futur plus inclusif.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7

danse

ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Benjamin Vandewalle

Studio Cité

danse installation

Studio Cité
Studio Cité

danse

ve 02.10 - sa 03.10.20

Dans Studio Cité, le regard est orienté, dirigé, dévié et détourné. Montez sur une charrette roulante à miroir, formez un cercle dansant avec d’autres spectateurs ou restez sur le côté regarder des gens aux masques périscopiques chercher leur chemin. Benjamin Vandewalle nous offre des expériences inattendues dans la kermesse artistique qu’il crée et installe sur des places publiques bruxelloises.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Michiel Vandevelde/Platform-K & Philippe Thuriot

The Goldberg Variations

danse musique

The Goldberg Variations
The Goldberg Variations

danse

sa 25.04 - di 26.04.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Le titre The Goldberg Variations n’évoque pas seulement la célèbre musique de Bach, mais aussi le solo de danse iconique de Steve Paxton. Michiel Vandevelde s’attaque avec un danseur, un danseur de ballet et un accordéoniste à ce matériel. Trois corps aux possibilités très diverses plongent dans l’histoire de la danse et interrogent son potentiel actuel.