ARTIST IN RESIDENCE

Benjamin Vandewalle, Maija Hynninen & HYOID

Journal d’un usager de l’espace

performance musique

Journal d’un usager de l’espace
Journal d’un usager de l’espace

performance

ve 17.09 - di 19.09.21

Dans Journal d’un usager de l’espace, nous voyageons dans le bâtiment du Kaaitheater d’une manière très particulière. Des chanteurs présents et invisibles nous font passer d’un espace à l’autre, nous immergeant dans un bain sonore en constante évolution. Journal d’un usager de l’espace est une immersion dans la beauté ordinaire de l’espace, du son, de l’architecture et du mouvement.

Michiel Vandevelde

Dances of Death

danse

Dances of Death
Dances of Death

danse

sa 12.06 - di 13.06.21

La « danse macabre », née au XIVe siècle, est récurrent à travers l’histoire de la culture occidentale. Avec cinq danseurs, Michiel Vandevelde explore différentes danses macabres. Ils s’inspirent de tableaux, de vidéos, de représentations – du Moyen-Âge à aujourd’hui, d’archives personnelles à du matériau culte. Comment aborder les adieux et le deuil à travers l’expérience physique intense de la danse ?

Michiel Vandevelde & Platform-K

The Goldberg Variations

danse musique

The Goldberg Variations
The Goldberg Variations

danse

me 09.06 - je 10.06.21

Dans The Goldberg Variations les danseurs Oskar Stalpaert (Platform K), Michiel Vandevelde et Audrey Merlius s’attaquent aux compositions de Bach et au solo de danse iconique de Steve Paxton. Ils passent au crible une quarantaine d’années d’évolution de pratiques de danse diverses et variées. Où en est la danse aujourd’hui ? À quel point est-elle ouverte, démocratique, accessible à l’heure actuelle ? Quelles images du corps préférons-nous et lesquelles préfère-t-on ignorer ?