RERUN

Radouan Mriziga

55

danse

55
55

danse

ma 24.01 - je 23.11.17

Avec sa première production, créée au Kaaistudio’s, Mriziga a fait fureur dans le monde entier. Son vocabulaire gestuel si caractéristique cherche à mettre en regard la corporalité et des concepts rigoureux, le sensuel et le rationnel. Avec son propre corps comme mesure, il construit une forme architecturale et joue de manière subtile et ludique avec nos attentes.

Rosas

Rosas danst Rosas

danse

Rosas danst Rosas
Rosas danst Rosas

danse

me 21.06 - je 29.06.17

En 1983, avec Rosas danst Rosas, Anne Teresa De Keersmaeker a résolument imposé Rosas, sa compagnie de danse fraîchement fondée, sur la scène internationale. Quatre danseuses se dansent, encore et encore. Cette reprise est interprétée par une toute nouvelle distribution de jeunes danseuses.

tg STAN

Bernhard-trilogie

théâtre

Bernhard-trilogie
Bernhard-trilogie

théâtre

sa 17.06 - di 18.06.17

En 1993, Jolente De Keersmaeker et Damiaan De Schrijver ont créé avec Julien Schoenaerts Gewoon Ingewikkeld, d’après Einfach Kompliziert (Simplement compliqué) de Thomas Bernhard. C’était inévitable, Bernhard resterait un des compagnons de route de tg STAN. À présent, la compagnie présente trois adaptations de Bernhard sous forme de trilogie : un véritable marathon d’environ six heures.

Jan Lauwers & Needcompany

The blind poet

théâtre

The blind poet
The blind poet

théâtre

ve 09.06 - sa 10.06.17

Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent les livres d’histoire. Avec ce constat à l’esprit, Jan Lauwers et la Needcompany voyagent dans le temps par le biais des arbres généalogiques de tous les membres. Après une tournée internationale – et une sélection au TheaterFestival 2016 – The blind poet revient au Kaaitheater, où a eu lieu la première du spectacle.