How to Be Many...

Telle est la devise du Kaaitheater. C’est une question qui comporte de nombreuses interrogations. Elles traversent en lignes thématiques le programme du Kaaitheater des années à venir. Cherchez les questions tout au long de cette brochure et laissez- vous inspirer dans vos choix.

 

How to Be Many in the City?
Parler, réfléchir et rêver ensemble d’une ville juste où il y a de la place pour tout le monde. Découvrez comment les créateur·ices et les penseur·euses d’aujourd’hui imaginent les possibilités de la ville de demain.

How to Be Many on Earth?
La question du climat est peut-être devenue un sujet courant, mais l’urgence n’a néanmoins pas disparu. Comment pouvons-nous vivre ensemble sur cette planète, en respectant chaque créature vivante ? Les artistes ont cette capacité qui leur est si singulière de traduire leur fascination pour ces grandes questions en projets participatifs, en performances sensorielles ou en conversations pénétrantes.

How to Meet in Many Languages?
Pour certain·es, le multilinguisme est un atout, pour d’autres un fardeau. Ce qui est sûr, c’est que ce thème touche de nombreux·euses citoyen·nes, parent·es, enseignant·es et inspire les artistes. Il se produit tellement de choses entre les langues et le silence. Participez à la conversation !

How to Tell Many Stories?
La narration est une tradition ancienne présente dans toutes les cultures. Ces artistes contemporain·es de la scène utilisent de manière inventive les ingrédients de la narration : voix, rôle, langage, image et interaction.

How to Love in Many Ways?
Élargissez votre vision de l’amour et de la corporalité. Parce que le répertoire des formes, des normes et des histoires d’amour a besoin d’être révisé.

How to Be Many in the Future?
Utopie, science-fiction ou histoire personnelle... Ces artistes puisent dans le passé pour rencontrer le futur d’une manière nouvelle.