installation

Il n’y a pas de futures productions prévues de installation

Club Interbellum

Panorama Ring Ring

installation

Panorama Ring Ring
Panorama Ring Ring

installation

ve 10.09 - sa 11.09.21

Quelles vies se cachent derrière les façades des immeubles d’appartements, sous les ponts, dans le canal ou dans les nuages au-dessus des tours ? Panorama Ring Ring vous offre une vue panoramique à 360° sur des lieux particuliers du Quartier Nord et aux alentours, un quartier à la veille de changements radicaux. Partez à la recherche d’un des postes d’observation, grimpez-y et appelez un des opérateurs.

Fatima-Zohra Ait El Maâti

Le Filet

installation débat

Le Filet
Le Filet

installation

di 11.07.21

Le Filet permet de se plonger dans les préoccupations, les craintes et l’anxiété d’une mère attendant une réponse de son fils qui a été arrêté. Fatima-Zohra Ait El Maâti brosse les  portraits de femmes – plus précisément de mères – comme des dommages collatéraux de la violence étatique qu’endurent leurs frères, pères, maris et fils.

Youness Atbane

Untitled 14 KM

performance installation

Untitled 14 KM
Untitled 14 KM

performance

me 23.06 - je 24.06.21

Untitled 14 KM explore de quelle manière le monde artistique contemporain établit des liens entre art et identité arabe. Youness Atbane met en scène une conversation entre différents personnages fictifs : un poète arabo-andalou, un directeur de musée d’art contemporain, un commissaire d’expositions et un artiste. Ces personnages essayent de monter une exposition qui analyse « le modernisme » par le biais d’écrits poétiques de l’époque d’al-Andalus et de quelques œuvres d’artistes arabes contemporains. 

Encyclopédie de la parole

Suite n°4

musique installation

Suite n°4
Suite n°4

musique

ve 28.05 - di 30.05.21

Après Suites no1, 2 et 3, Encyclopédie de la parole crée la dernière partie de sa série très acclamée. Avec cette Suite, le collectif présente un spectacle sur l’absence, comme un opéra sans chanteurs ou un théâtre sans comédiens. Préparez-vous à un voyage mental qui utilise toutes les ressources du Kaaitheater; une installation sonore et visuelle où les voix sont accompagnées par les compositions de l’ensemble bruxellois Ictus.

workspacebrussels

Open Studios

installation vidéo expo

Open Studios
Open Studios

installation

je 15.04 - ve 16.04.21

Pour cette édition XL d’Open Studios, workspacebrussels a tracé un parcours muséal à travers ses propres espaces et les Kaaistudio’s attenants. Alors que vous découvrez de nouveaux aspects des deux bâtiments, vous êtes surpris·e par des installations, des sculptures et des vidéos dans des endroits inattendus. Vous êtes également invité·e à une promenade artistique dans la ville qui vous mène le long de différentes interventions dans l’espace public, et à une performance WhatsApp.

Sarah Vanagt

ANNULÉ : Divinations

installation film

ANNULÉ : Divinations
ANNULÉ : Divinations

installation

sa 07.11 - di 08.11.20

Attention : cette installation et ce film sont annulés afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Des enfants de Bruxelles, Athènes et Sarajevo déroulent des bandes adhésives transparentes dans les rues où ils ont grandi. Lorsqu’ils les arrachent, elles portent une empreinte de la ville. Ce journal intime ultra-réaliste apparaît par le biais d’une vieille lanterne magique. Divinations intègre toutes ces formes et images dans un film et une installation.

Benjamin Vandewalle

Studio Cité

danse installation

Studio Cité
Studio Cité

danse

je 01.01 - sa 03.10.20

Dans Studio Cité, le regard est orienté, dirigé, dévié et détourné. Montez sur une charrette roulante à miroir, formez un cercle dansant avec d’autres spectateurs ou restez sur le côté regarder des gens aux masques périscopiques chercher leur chemin. Benjamin Vandewalle nous offre des expériences inattendues dans la kermesse artistique qu’il crée et installe sur des places publiques bruxelloises.

Kyoko Scholiers

Misconnected

installation

Misconnected
Misconnected

installation

je 03.09 - di 13.09.20

Kyoko Scholiers a fait voyager une année durant une cabine téléphonique. Lors de Misconnected, vous entrez dans la cabine et vous y entendez un montage sonore de cinq minutes. Vous êtes brièvement témoin des lamentations qu’un des interlocuteurs a confiées à Scholiers au cours de cette année.

Sofie Vandamme & Sarah Desmet

Still Crazy after All These Years?

installation

Still Crazy after All These Years?
Still Crazy after All These Years?

installation

lu 02.03 - je 05.03.20

Les Grecs anciens étaient convaincus que la folie est un phénomène féminin. Mais qu’en pensent ces femmes « folles » elles-mêmes ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Dans cette installation performative – le début d’une recherche au KASK –, on entend des voix médicales, philosophiques et littéraires sur la féminité et la folie. Et vous aussi aurez voix au chapitre.

Yasmina Reggad

we dreamt of utopia and we woke up screaming #9

installation

we dreamt of utopia and we woke up screaming #9
we dreamt of utopia and we woke up screaming #9

installation

ve 21.02 - sa 22.02.20

Cette installation-performance transportera les Kaaistudio’s vers l’Alger des années 60 et 70, surnommée La Mecque des révolutionnaires. Par moments, société de diffusion, à d’autres, centre de surveillance de diffusion, cette performance polyglotte et polyphonique plonge le public dans la création de l’œuvre, de sa conception à sa diffusion.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company

Act

théâtre installation

ACT. Johan Leysen plays Beckett
ACT. Johan Leysen plays Beckett

théâtre

je 13.02 - sa 15.02.20

Cette soirée Beckett nous offre un surprenant brassage de formes : un monologue par Johan Leysen ; une conférence vidéo du philosophe et mathématicien Jean Paul Van Bendegem ; et une scénographie performative, un paysage possible pour un texte de Beckett. Avec ce parcours, l’homme de théâtre Kris Verdonck explore la fascination qu’il partage avec Beckett pour la technologie et le conflit qui va crescendo entre l’homme et la machine.

Liz Magic Laser

Handle/Poignée

vidéo installation

Handle/Poignée
Handle/Poignée

vidéo

me 13.03 - sa 16.03.19

Le linguiste George Lakoff décrit les dynamiques entre les politiques et les citoyens comme quatre archétypes : le parent autoritaire, le parent attentionné, l’enfant obéissant et l’enfant rebelle. C’est le point de départ de Liz Magic Laser pour un tutoriel vidéo colorée pour une thérapie par la danse politique. Elle vous guidera à travers quatre séquences de mouvements thérapeutiques.

Hiba Alansari

The Math Book

performance installation

The Math Book
The Math Book

performance

ve 15.02 - sa 16.02.19

The Math Book (le livre de mathématique) est un manuel scolaire qu’Hiba Alansari a trouvé dans une maison détruite dans le nord de la Syrie, en 2014. L’ouvrage appartenait à la jeune Nour Bazakadi, décédée dans un bombardement. Le projet se décline en une installation et une performance qui examinent la relation de l’être humain aux lieux, aux bombardements et à la mort.

Bissane Al Charif, Chrystèle Kodr & Waël Ali

I once entered a garden

installation

I once entered a garden
I once entered a garden

installation

sa 09.02 - di 17.02.19

Cette installation interactive, entre documentaire et fiction, prend pour point de départ des récits intimes de premières expériences sexuelles en temps de guerre et de paix au Moyen-Orient. L’œuvre s’appuie sur des témoignages de différentes générations de citoyens de Palestine, d’Irak, du Liban et de Syrie et sur les souvenirs d’adolescence de ces adultes.

Mazen Alashkar

The Breadth of 104.5°

installation

The Breadth of 104.5°
The Breadth of 104.5°

installation

ve 08.02 - sa 16.02.19

104,5° est l’angle constant que forme une molécule d’eau, composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène H-O-H. The Breadth of 104.5° est le titre générique d’un projet continu de Mazen Alashkar consacré à l’exploration des idées et des notions autour de la quintessence d’un des éléments importants, sinon le plus important, pour l’apparition et le maintien de la vie telle que nous la connaissons, que cela provienne d’une echelle moléculaire.

Pages