Kelly Schacht

" "

installation

" "
" "

installation

ve 25.02 - sa 05.03.11

Dans son œuvre, l’artiste gantoise Kelly Schacht analyse la manière dont des bribes isolées de la réalité peuvent prendre un maximum de sens dans une mise en scène minimale. Elle joue sur des espaces et des situations très disparates : un terrain en friche, une rue commerçante, une galerie, un centre d’art… Pendant le festival, des installations de l’artiste seront exposées au Kaaitheater, aux Kaaistudio’s et au centre culturel de Strombeek-Bever.

Meggy Rustamova

(dis)Location (installation)

installation

(dis)Location (installation)
(dis)Location (installation)

installation

me 27.02 - je 28.02.13

PERFORMATIK2013 -
Pour Performatik, Meggy Rustamova crée une vidéo et une performance. Le titre fait référence à un lieu « perturbé », un espace « intermédiaire » que l’on emprunte pour se rendre dans un autre lieu. On semble savoir où l’on se rend, pourtant le nouveau lieu est un mystère. (dis)Location examine la fiction et la réalité, et la transition de l’un à l’autre. La performance s’appuie sur la spontanéité, le hasard et tout ce qui peut être imposé, ou pas.

Radouan Mriziga

8

danse installation

8
8

danse

ve 02.02 - sa 03.02.18

Radouan Mriziga explore la polyrythmie, un rythme de base de la musique africaine. En recherchant l’équivalent social de cette harmonie particulière, cet exercice pour deux danseurs rappelle la nécessité et la richesse des différences dans le processus de création.

Karl van Welden

A Fall

installation

A Fall
A Fall

installation

ma 10.02 - ve 13.02.15

Karl van Welden met en scène un scénario catastrophe pour un seul objet. L’installation A Fall est née de la fascination qu’exercent sur lui les volcans. L’installation interroge notre rapport ambigu à une catastrophe imminente : notre (in)croyance dans les calamités, notre fascination pour le déclin.

Pieter Van den Bosch

Aanslagen Zonder Gevolgen – variation#2/ETHANOL

installation

Aanslagen Zonder Gevolgen – variation#2/ETHANOL
Aanslagen Zonder Gevolgen – variation#2/ETHANOL

installation

ve 19.09.14

L’artiste belge Pieter Van den Bosch a étudié la performance et la… pyrotechnie. Il crée un attentat accessible, une variation de « situation d’attaque », toutefois sans menace.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company

Act

théâtre installation

ACT. Johan Leysen plays Beckett
ACT. Johan Leysen plays Beckett

théâtre

je 13.02 - sa 15.02.20

Cette soirée Beckett nous offre un surprenant brassage de formes : un monologue par Johan Leysen ; une conférence vidéo du philosophe et mathématicien Jean Paul Van Bendegem ; et une scénographie performative, un paysage possible pour un texte de Beckett. Avec ce parcours, l’homme de théâtre Kris Verdonck explore la fascination qu’il partage avec Beckett pour la technologie et le conflit qui va crescendo entre l’homme et la machine.

Kris Verdonck

Actor #1

performance installation

Actor #1
Actor #1

performance

je 14.01 - sa 16.01.10

Kris Verdonck associe plus d’une fois sa fascination pour les machines à des images et des concepts qui rappellent la science-fiction. Il en va de même pour le spectacle en trois volets Actor #1, qui traite du ‘devenir’ : ce qui a germé, est en train de germer ou germera. Trois variantes de la métamorphose du chaos vers l’ordre. Les trois volets du spectacle sont présentés dans des espaces différents des Kaaistudio’s, un guide vous mène d’une pièce à l’autre.

Kevin Trappeniers

AntennA

installation

AntennA
AntennA

installation

ma 09.10.18

À aucun moment, autant de messages n’ont circulé dans le monde et avons-nous été aussi joignables qu’aujourd’hui. Mais parlons-nous encore vraiment les uns avec les autres ? Avec AntennA, Kevin Trappeniers crée une antenne émettrice, autour de nous naît un nouvel espace silencieux. Quelle teneur peut accueillir ce nouveau vide ?

Els Dietvorst

Art-Coeur-Merci

performance installation vidéo

Art-Coeur-Merci
Art-Coeur-Merci

performance

sa 03.05.14

À travers la vidéo, mais aussi l’écriture, Els Dietvorst explore des thèmes tels que le conflit social et l’exclusion. Art-Cœur-Merci est un film sur un jeune Camerounais qui tente de survivre à Bruxelles, accompagné d'une performance d'Angélique Wilkie, qui nous invite à faire une halte face aux choses essentielles de la vie.

Zinaplatform & Kaaitheater

Salon d'Histoires de Beauté. Bruxelles-Amsterdam

installation

Salon d'Histoires de Beauté. Bruxelles-Amsterdam
Salon d'Histoires de Beauté. Bruxelles-Amsterdam

installation

ve 04.03 - ve 06.10.17

Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Outre le plaisir d’un massage des mains, loin du tumulte du monde extérieur, des voisins proches et des inconnus venus de loin vous confient leur histoire intime. Cette installation audio itinérante dévoile de nouveaux portraits poignants d’habitants du quartier bruxellois de Molenbeek à celui du Slotenmeer à Amsterdam. Découvrez comment la quête universelle de bonheur et de sécurité peut se heurter à une réalité impitoyable.

Kim Snauwaert & Anyuta Wiazemsky

Between us

installation

Between us
Between us

installation

ve 28.06 - sa 29.06.19

WORKING TITLE FESTIVAL — Je kunt niet enkel voor de papieren trouwen. Als je een buitenlander in het land wilt houden, moet je een 'duurzame levensgemeenschap' vormen. Dat schrijft de Belgische wet voor*, anders wordt de relatie bestempeld als een schijnhuwelijk. Maar wat als twee kunstenaars, waarvan ééntje het land moet verlaten, er allebei in geloven dat als ze bij elkaar blijven, ze een 'duurzame levensgemeenschap’ kunnen opbouwen?

Taavi Talve

Blind Spot

vidéo installation

Blind Spot
Blind Spot

vidéo

me 20.03 - sa 23.03.19

Blind Spot is a quest to find what scarce traces remain of Epp Kotkas, an Estonian artist who was active in the experimental dance scene of New York in the 60s and 70s. Talve combines fact and fiction to tell the story of an artist who was totally unknown in her home country. What you witness is an essayistic memory that attempts to reconstruct an unrecorded past.

Pages