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Karen Celis & Sarah Childs

Beyond gender quotas

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Beyond gender quotas
Beyond gender quotas

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lu 02.03.20

L’introduction de quotas dans la politique est un fait dans plusieurs pays européens. Mais les quotas sont-ils suffisants pour générer l’égalité des genres ? L’agenda politique, la communication et la vie privée ne répondent pas à la diversité idéologique et intersectionnelle d’un large éventail de femmes. Ce qui engendre un manque de confiance, de légitimité et des relations instables entre des groupes de femmes et leurs institutions et représentants politiques. En temps de crise, les réseaux sociaux informels d’hommes blancs prennent le dessus.

Rosi Braidotti

on Posthumanism

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on Posthumanism
on Posthumanism

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ma 03.03.20

« Seconde vie » numérique, aliments génétiquement modifiés, prothèses avancées, robotique et technologies de reproduction sont désormais des facettes familières de notre monde contemporain. Ils ont brouillé la distinction entre l’humain et les autres, exposant la structure non naturaliste de l’humain et déplaçant l’unité humaniste traditionnelle du sujet.

Graham Harman

on Immaterialism

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on Immaterialism
on Immaterialism

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lu 23.03.20

Quels objets existent dans le monde social et comment devrions-nous les comprendre ? Le fondateur de la philosophie orientée sur l’objet, Graham Harman, discutera de son approche afin de faire la lumière sur la nature et le statut des objets dans la vie sociale.

KAOS & Sarah & Charles

In the Hands of Puppets

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In the Hands of Puppets
In the Hands of Puppets

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me 22.04.20

KAOS développe des projets artistiques en lien avec la psychiatrie. À la fin de l’année 2018, le duo d’artistes y a effectué une résidence, avec comme résultats, entre autres, trois interviews. Sarah & Charles et KAOS engagent à présent la conversation.

Boris Groys

on Antiphilosophy

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on Antiphilosophy
on Antiphilosophy

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je 28.05.20

Critique d’art, théoricien des médias et philosophe Boris Groys fera valoir que l’objectif de l’« antiphilosophie » moderne n’est pas de poursuivre l’universalité de la pensée, mais de proposer à sa place l’universalité de la vie, des forces matérielles, des pratiques sociales, des passions et des expériences – angoisse, vitalité, extase, don, révolution, rire ou « illumination profane » – ce qu’il exposera en se référant à des penseurs allant de Kierkegaard à Derrida, de Nietzsche à Benjamin.

Zhao Tingyang

on Tianxia

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on Tianxia
on Tianxia

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ma 09.06.20

'Tianxia' (ou « Tout sous le ciel ») est une conceptualisation du monde qui le présente comme la composition de trois royaumes – le physique, le psychologique et le politique – et place l’inclusivité et l’harmonie au cœur d’une vision globale du monde, au-dessus de toute autre considération, transcendant la notion d’État-nation.