débat

KAOS & Sarah & Charles

In the Hands of Puppets

talk débat

In the Hands of Puppets
In the Hands of Puppets

talk

me 22.04.20

Attention: cette conférence est annulée afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. 

KAOS développe des projets artistiques en lien avec la psychiatrie. À la fin de l’année 2018, le duo d’artistes y a effectué une résidence, avec comme résultats, entre autres, trois interviews. Sarah & Charles et KAOS engagent à présent la conversation.

Boris Groys

on Antiphilosophy

talk débat

on Antiphilosophy
on Antiphilosophy

talk

je 28.05.20

Critique d’art, théoricien des médias et philosophe Boris Groys fera valoir que l’objectif de l’« antiphilosophie » moderne n’est pas de poursuivre l’universalité de la pensée, mais de proposer à sa place l’universalité de la vie, des forces matérielles, des pratiques sociales, des passions et des expériences – angoisse, vitalité, extase, don, révolution, rire ou « illumination profane » – ce qu’il exposera en se référant à des penseurs allant de Kierkegaard à Derrida, de Nietzsche à Benjamin.

Zhao Tingyang

on Tianxia

talk débat

on Tianxia
on Tianxia

talk

ma 09.06.20

Cette conférence a été annulée parce que l'intervenant a décidé de ne pas se rendre en Europe à cause du COVID-19.

'Tianxia' (ou « Tout sous le ciel ») est une conceptualisation du monde qui le présente comme la composition de trois royaumes – le physique, le psychologique et le politique – et place l’inclusivité et l’harmonie au cœur d’une vision globale du monde, au-dessus de toute autre considération, transcendant la notion d’État-nation.