danse

Il n’y a pas de futures productions prévues de danse

Radouan Mriziga / A7la5

ANNULÉ: Tafukt

danse

ANNULÉ: Tafukt
ANNULÉ: Tafukt
je 26.11 - sa 28.11.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse, et le premier volet d’une trilogie qui se focalise sur la sémantique et les mythologies des Imazighen, les populations indigènes de l’Afrique du Nord.  La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt / The Sun / Athena, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7
ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt
ve 08.05 - ma 12.05.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Vera Tussing & MP4 Quartet

Tactile Quartet(s)

danse musique

Tactile Quartet(s)
Tactile Quartet(s)
sa 19.10 - di 20.10.19

Vera Tussing invite le quatuor à cordes MP4 et quatre danseurs à une rencontre ludique entre mouvement et son. Là où se croisent la danse et la musique, nous sommes invités à entrer dans la partition kaléidoscopique. Tendez une main ou un bras !

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds
je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Benjamin Vandewalle & HYOID

annulé - In the Sky I am Walking

musique danse

annulé - In the Sky I am Walking
annulé - In the Sky I am Walking
ma 15.01 - me 16.01.19

Pour des raisons productionnelles, nous sommes obligés d’annuler la représentation.

L’ensemble vocal HYOID et l'artiste en résidence au Kaaitheater Benjamin Vandewalle s’attaquent à Indianerlieder (1972) de Karlheinz Stockhausen, une œuvre iconique mais rarement interprétée. Ils créent une expérience totale qui a pour ambition de révéler la vitalité et l’intemporalité de la musique de Stockhausen. Ils se distancient de la scénographie originale et offrent au public un lieu au sein d’un rituel tridimensionnel.

Vera Tussing & Esse Vanderbruggen

Both, Two

danse

Both, Two
Both, Two
me 21.02 - je 22.02.18

Deux corps de femmes s’entrelacent jusqu’à ne plus en former qu’un seul. Ou trois ? Ou aucun ? Au cours d’un duo qui réfère à des figures de style du genre et les transcende à la fois, une question plus limpide résonne : que peut signifier aujourd’hui être à deux ?

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade
me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

Vera Tussing

The Palm of Your Hand II

danse

The Palm of Your Hand II
The Palm of Your Hand II
ve 17.11 - sa 18.11.17

Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.

Benjamin Vandewalle

Walking the Line

danse

Walking the Line
Walking the Line
ve 06.10 - sa 25.11.17

Pour sa nouvelle performance, Benjamin Vandewalle nous emmène à nouveau dans la ville. Il prend l’initiative d’une série d’actions délibérées : parfois banales, d’autres fois peu conventionnelles. Chemin faisant, le groupe d’individus qui participent à Walking the Line se transforme en un corps collectif.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7
me 17.05 - sa 20.05.17

Chaque époque connaît ses merveilles du monde. Une idée de l’impossible que l’on édifie néanmoins, en plus grand et plus impressionnant que tout ce qui a précédé. Dans 7, Radouan Mriziga met ces deux critères en regard : le monde construit pour en imposer et la merveille ultime, le corps humain lui-même.

Mazing

Vera Tussing

danse

Vera Tussing
Vera Tussing
ve 20.01 - sa 21.01.17

Que signifie « être ensemble » en 2016 ? Dans une performance tendre, mais déstabilisante, Vera Tussing analyse la notion de « communauté » qu’elle remet en question et consolide à la fois. En cette ère numérique, l’heure d’une revalorisation du contact physique a sonné !

Michiel Vandevelde

Our times

danse

Our times
Our times
ve 13.01 - sa 14.01.17

Le stockage et le traitement de l’avalanche quotidienne d’informations sont une occupation chronophage. À partir de ce constat, Michiel Vandevelde passe au crible le rôle de la pensée. À travers une chorégraphie exubérante, débordante de danse qu’il s’approprie, de bribes de texte et de musique bizarre, il critique notre époque et recherche avec prudence de nouveaux modes de pensée.

Mette Ingvartsen

7 Pleasures

danse performance

7 Pleasures
7 Pleasures
ve 07.10 - sa 08.10.16

Un groupe de douze performeurs explore le mystère du plaisir. Dans un long mouvement sensuel, les corps se touchent, perdent leurs limites, vibrent, forment des compositions et des constellations inattendues avec l’environnement. Mette Ingvartsen passe en revue et au crible sept concepts du plaisir.

Mette Ingvartsen

69 Positions

danse performance

69 Positions
69 Positions
ma 04.10 - me 05.10.16

Mette Ingvartsen analyse la manière dont nous nous rapportons aujourd’hui au corps et à la sexualité. Elle nous guide à travers des vidéos, des performances, des livres, des films, des mouvements, des textes et des images et ressuscite ainsi l’histoire.

Pages