Participez à un projet théâtral particulier !

Le 10 novembre 2017, Suze Milius lance son spectacle hors les murs, HUIS, à Bruxelles et vous pouvez en faire partie. Nous sommes à la recherche de familles composées de deux parents et de trois enfants ou plus entre 9 et 14 ans qui aimeraient participer au spectacle. La famille accueille chaque fois un nouvel hôte, un homme ou une femme, qui s’installe brièvement dans le foyer.

Les répétitions ont lieu en septembre et en octobre et pendant les vacances de la Toussaint qui précède le premier week-end de représentations. Nous aimerions répéter deux fois par semaine, quatre semaines durant, chez vous à la maison. Les répétitions peuvent avoir lieu en semaine ou en week-end, c’est égal. Ensemble, nous établirons le planning qui vous convient.

Les représentations ont lieu le week-end, ou plus précisément du jeudi au dimanche. Réparties sur trois jours, nous vous demandons de jouer le spectacle sept fois (donc 21 fois en tout). Cela peut paraître beaucoup, mais le spectacle ne dure qu’une demie heure. Et pour les représentations, nous établirons, en concertation avec vous, un calendrier qui vous convient.

Dates de représentation:
ven 10 > dim 12/11
jeu 16 > dim 19/11
jeu 23 > dim 26/11

Vous souhaitez vous inscrire ou nous poser des questions supplémentaires ?
Avons-nous réussi à susciter votre intérêt, mais vous souhaitez en apprendre plus sur ce projet particulier ?
Veuillez envoyer un courriel à Charlotte van Hassel : charlottevh@hotmail.com.

Meilleures salutations de la part de toute l’équipe du Kaaitheater et de Suze Milius

Réaction du public suite à une édition précédente :
« Sans aucune contrainte et de manière parfaitement naturelle et quasi surréaliste, je me sentais dans un lieu étranger dans ma propre maison. La façon dont j’ai été entraînée dans cette situation est ahurissante. L’enchaînement des incidents et événements était tel que je n’ai pas eu un seul moment pour y réfléchir. Il me fallait agir. Je me suis rarement sentie aussi submergée par une situation. Cela tient aussi en partie au fait qu’il n’y avait pas de public derrière lequel me cacher. Cette expérience reste à jamais gravée dans ma mémoire. »

Maman d’une famille participante (Rotterdam) :
« Pendant la période où nous avons participé à HUIS, nous avons beaucoup collaboré en tant que famille. Il nous a parfois fallu renoncer à certaines choses, mais les enfants et nous-mêmes l’avons fait parce que nous avons pris du plaisir. C’est tellement agréable de participer tous ensemble à un projet si particulier. Tant de nouvelles interactions. Nous le referions sans hésiter. »

Enfant d’une famille participante :
« Précisément parce que chaque représentation est différente, on a toujours envie de recommencer. Chaque fois, c’est nouveau, captivant et super chouette. »

Sujets apparentés

Suze Milius/House Crying Yellow Tears

HUIS

théâtre

HUIS
HUIS

production

ve 10.11.17

Imaginons qu’on puisse être autrui le temps d’un instant. Dans HUIS, on est invité dans un lieu inconnu. En raison de la situation inattendue dans laquelle on aboutit, on ne peut plus assister en spectateur depuis la ligne de touche : il n’y a nulle part où se cacher. Sans aucune pression, de manière totalement naturelle, quasi surréaliste, on devient un élément d’un nouveau « chez-soi ».