Open Call - Une promenade avec David Weber-Krebs 

And Then the Doors Opened Again / [Et les portes s’ouvrirent à nouveau]

Êtes-vous – ou plutôt : étiez-vous – un habitué du théâtre ? Comment vivez-vous le fait de ne plus pouvoir assister à des représentations ? Et comment imaginez-vous votre premier retour au théâtre ? Quel effet cela vous fera-t-il ? C’est ce que David Weber-Krebs aimerait savoir.

Au milieu du premier confinement, David Weber-Krebs a envoyé un courriel à des artistes, à des spécialistes, à des conservateurs et à des spectateurs appartenant à différentes communautés artistiques. Il leur a posé une question simple : Que se passera-t-il lors de votre première visite au théâtre après le confinement ? Ces échanges de courriels ont généré le livre And Then the Doors Opened Again.

En mars, David Weber-Krebs souhaite poser la même question au public du Kaaitheater, lors d’une conversation-promenade autour du bâtiment. Il n’est pas sûr si le théâtre lui manque, mais il y pense – et a envie de savoir si vous y pensez aussi. Cela vous intéresserait-il d’engager une conversation avec lui sur le théâtre, sur le statut de spectateur et sur ce que l’avenir nous réserve ?

 

QUAND ?

Vous pouvez demander un créneau horaire les 1er, 2, 4, 5, 8, 9, 11, 12, 15, 16, 19, 22, 23, 25 et 26 mars.
Créneau 1 : 15:00-16:00.
Créneau 2 : 17:00-18:00.

QUOI ?

Une petite promenade autour du Kaaitheater :
20, Square Sainctelette à 1000 Bruxelles

Vous pouvez converser en français, en néerlandais, en anglais ou en allemand
Vous pourriez être enregistré·e.

 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Envoyez un mail à audience@kaaitheater.be 

 

•David Weber-Krebs (BE/D) est artiste, chercheur et programmateur. Il vit et travaille à Bruxelles. Il a étudié à l’Université de Fribourg (CH) et à l’Amsterdam School of the Arts (NL). Ses créations récentes pour le théâtre sont les productions Tonight, lights out ! (2011/2013), Balthazar (2011/2015) et The Guardians of Sleep (2017), qui ont tous été à l'affiche du Kaaitheater, ainsi que les installations Immersion (2014) au Weltkulturen Museum à Francfort et The Earthly Paradise (2017) au Museum für Neue Kunst à Fribourg. Il est le programmateur de la série de conférences performatives On Enclosed Spaces and the Great Outdoors (avec Jeroen Peeters). David Weber-Krebs collabore régulièrement avec différents artistes et théoriciens et enseigne dans plusieurs académies d’art visuel et de performance. Il est rattaché en tant que chercheur artistique doctoral au KASK & Conservatory / School of Arts à Gand.