Myriam Van Imschoot [BE]

What Nature Says

What Nature Says
What Nature Says

09.12 – 10.12.2016

L’homme, la nature et la machine

Que nous dit la nature ? Myriam Van Imschoot est partie en exploration dans un zoo, s’est couchée avec d’un diapason contre la joue à côté d’une autoroute et a découvert dans la forêt des oiseaux qui imitent le bruit de tronçonneuses et de sonneries de téléphone. En Australie, elle a vu des crocodiles, mais ne les a pas entendus. Cinq performeurs, provenant de la scène noise underground, de la musique pop et d’autres genres, imitent ces sons avec leur voix pour seul instrument. Ils proposent ainsi une sorte de paysage sonore mondial, a cappella.

What Nature Says est un spectacle radiophonique qui oscille entre abstractions et éléments reconnaissables. Cette production sonore et visuelle ébranle petit à petit les idées que nous nous faisons de ce qu’est l’homme, la nature et la machine.

• La Belge Myriam Van Imschoot est spécialisée dans la poésie sonore, les performances vocales et les installations acoustiques et vidéo. Elle passe avec aisance d’un média à l’autre et s’adonne pleinement à l’expérimentation. Lors de Performatik 2011, elle a créé la performance associative sonore Living Archive. La première de What Nature Says a eu lieu dans le cadre de BURNING ICE #8.


concept and direction Myriam Van Imschoot sound installation Fabrice Moinet, Myriam Van Imschoot performance and co-creation Jean-Baptiste Veyret-Logerias, Caroline Daish, Anne-Laure Pigache, Jakob Ampe, Mat Pogo light Geni Diez (Kaaitheater) production Hiros co-production Kunstencentrum Buda, Kaaitheater, Kunstenwerkplaats Pianofabriek in collaboration with PACT Zollverein supported by the Flemish Government thanks to Marcus Bergner, Filip Eyckmans, Jeroen Peeters, Campo

programmaboekje - programme de salle - evening programme