Voices of the Dunes + roundtable discussion A Series of More-Than-Human Encounters

Voices of the Dunes + roundtable discussion
Voices of the Dunes + roundtable discussion

20.01.2021

Dans le deuxième épisode de 'A Series of More-Than-Human Encounters', nous invitons des chercheurs, des activists et des artistes à un programme de trois jours pour explorer le sens et le potentiel de la justice dans un monde post-impérialiste par explorer plusieurs espèces. Devons-nous accorder des droits fondamentaux aux animaux et aux formations naturelles - comme les lacs, les mers, les forêts tropicales et le sol? Que peuvent nous apprendre les alliances historiques, présentes et futures, humaines et plus que humaines? Comment la lutte décoloniale mondiale est-elle liée à la lutte mondiale et locale pour la vie, la sécurité et l'autonomie des animaux non humains?

TIJDSSCHEMA
20:00 –  Bienvenue
20:05 – Animals in a more-than-human legality de Eva Bernet Kempers
20:15 – Voices of the Dunes de The Dunes of Schouwen-Duiveland
20:25 – Is representation enough? de Darko Lagunas
20:35 – Discussion (en anglais) avec Eva Bernet Kempers, Darko Lagunas et The Dunes of Schouwen-Duiveland, modéré par Mariska Jung
21:05 – 21:30 – Q&A avec le public du Zoom

Eva Bernet Kempers (1993) a étudié l'anthropologie culturelle, la criminologie écologique et le droit de l'environnement à l'Université d'Utrecht. Elle combine les perspectives de différentes disciplines dans sa recherche doctorale actuelle sous les auspices de 'Dier & recht' de l'Université d'Anvers. 

• Darko Lagunas (1987) est un sociologue urbain et chercheur-action qui s'occupe de questions environnementales sociales. Il s'intéresse particulièrement à la manière dont la connaissance occidentale reproduit les dualités et des systèmes suprémacistes.

 

There's more

Zoöp

Engaging with Campus Etterbeek as a zoöp

workshop En ligne

Engaging with Campus Etterbeek as a zoöp
Engaging with Campus Etterbeek as a zoöp

workshop

je 21.01.21

In this workshop, you will engage with the Campus Etterbeek of the VUB as though it was a 'zoöp'. You will read and treat the Campus Etterbeek as a collective body, consisting of the human and nonhuman entities and artefacts together: soil life, plant life, water life, human users and passers-by, buildings, infrastructures.