Christophe Meierhans [CH/BE]

Trial of Money

Trial of Money
Trial of Money

18.04 – 19.04.2018

Un procès équitable

Trial of Money tient sa promesse et transforme le théâtre en prétoire où se tient le procès du système monétaire. Si « l’argent gouverne le monde », n’est-il pas légitime qu’il réponde des actes qu’il pose à partir de cette position de pouvoir ? Les accusations ne sont pas des moindres : l’argent serait à l’origine de problèmes planétaires qui menacent le vivant : du réchauffement climatique au tarissement des ressources naturelles, en passant par les famines, les conflits armés et la pollution.

Trial of Money ne prend personne à partie ; il ne s’agit pas de montrer du doigt des personnages tels que les banquiers, les politiciens et les traders. L’argent est un réseau complexe dont nous faisons tous partie : nous sommes tous des complices potentiels. Attendez-vous donc à un procès équitable aux chances égales pour les plaignants et la défense. Et par la présente, considérez-vous comme appelé à siéger en tant que membre du jury.

• Christophe Meierhans est artiste en résidence au Kaaitheater et a marqué les esprits ces dernières années avec des spectacles audacieux comme Use for Your Broken Clay Pots et A Hundred Wars to World Peace.


concept/realisation Christophe Meierhans | dramaturgy Bart Capelle | scenography Decoratelier Jozef Wouters | costumes Sofie Durnez | production HIROS | co-production Kaaitheater, Nouveau Théâtre de Montreuil, FAR° Nyon, BIT Teatergarasjen, Teatro Maria Matos, BUDA, Vooruit, ZonaK