P.A.R.T.S. [Brussels]

Student Works 2

Student Works 2
Student Works 2

23.06 – 24.06.2006

Les étudiants de dernière année de l’école de danse P.A.R.T.S. – qui fête ses dix ans cette année – présentent leur projet de fin d’études au Beursschouwburg et au Kaaitheaterstudio’s.

A l’affiche des Kaaitheaterstudio’s, il y a deux programmes, qui se donnent chacun deux soirs. Les étudiants montrent leurs propres créations ainsi que celles de chorégraphes invités. Une soirée variée, où plusieurs définitions de la danse seront approchées et où les chorégraphes de l’avenir viennent frapper à la porte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROGRAMME 1 // les 20 & 21 juin 2006
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

>> voir Student Works 1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROGRAMME 2 // les 23 & 24 juin 2006
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(non)pouvoir - projet de fin d'études

Mournfull that day.
When from the dust shall rise.
Guilty man to be judged
Therefore spare him, O god.
Mercifull Jesu Lord.
Grant them rest. Amen.”

"Mesdames, Monsieurs, le spectacle. La Critique fait entrer l'interprète."
Dès que le spectacle commence tout ce qui est donné au public est donné au jugement :
Ce que la lumière des projecteurs nous montre, mais aussi les gestes incontrollés que l'on cherche à dissimuler.
"Interprète, avez-vous quelque chose a rajouter pour votre defence?"
En fait, toute critique juge la capacité et l'incapacité que le performer a à contrôler ce même jugement...
"L'affaire est mise en délibérée."

concept et danse Louise Baduel (France)
photos David Helbich & Louise Baduel
remerciements à Rudi Laermans
musique Mozart, "Lacrimosa"

Lateral pass - passed on
- repertoire

In this repertory project, the students learned basic phrase material from Trisha Brown’s Lateral pass (1985), which was then transformed  and rearranged, and finally set to a different music, improvised live.

chorégraphie originelle Trisha Brown
direction du projet Lance Gries
avec Loan Ha, Timea Maday, Sandra Ortega, Sayaka Kaiwa, Yentl De Werdt, SueYeon Youn
musique en direct David Weemaels (percussion) et Karim Weemaels (sax)

Empathy empathy empathy (authorship is a black hole) - projet de fin d'études

"A body, ‘read’, finished? A book - a decaying carcass? Stench and falsity. The flesh is writing, and writing is never read: it always remains to be read, studied, sought, invented." (Hélène Cixous)

chorégraphie Eleanor Bauer (Etats-Unis)
création et interprétation Eleanor Bauer, Femke Gyselinckn Sandra Iché, Theodossia Stathi & Federica Porello (à cause d'une blessure, Theodossia Stathi ne peut figurer dans la chorégraphie ce soir)
remerciements à Chrysa Parkinson, Malaika Sarco, Bojana Cvejic, Rudi Laermans, Jeroen Peeters et Beth Gill

<pause>

ELEANOR! - création personnelle

ELEANOR! (2004) is a critical portrait of the frenetic success drive that consumes a self-producing artist to the point where the survival-based need to promote oneself overrides artistic integrity. In this self-economization, the artist takes on several identities and vocations in order to serve an increasingly obscured desire to create. Through a "gently schizophrenic" web of interrelated activities that support and feed off of each other, the art, the artist, and the promotion fade into one.

de et par Eleanor Bauer (Etats-Unis)
adaptation d'un texte "Portrait of the Artist as a Worker" de Dieter Lesage

Love. Death. My life with Tin-Yu. Oh wait, I am you. - projet de fin d'études

This (intensely fake) piece (that pretends to be) about real life is an autobiographical drama (made without a single thought towards dramaturgy).  The performers portray (underdeveloped) characters in a (confusing and unstructured) storyline that (goes nowhere as it) keeps unfolding.  Funny and (not so) physical, 'My (awful) life with Ting-Yu' will keep you (unsure of why you are) laughing and wondering (if you should get up and leave).

de et par Tarek Halaby (VSA) et SueYeon Youn
remerciements à Martin Kilvady

Théâtre de la Guillotine - installation au foyer

création et interprétation Benjamin Vandewalle
remerciements à Arnaud Vandewalle, Jan Vandewalle, Benjamin Heremans

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en savoir plus long sur le programme que les étudiants de P.A.R.T.S. présenteront au Beursschouwburg, veuillez consulter : www.beursschouwburg.be.

Sujets apparentés

Benjamin Vandewalle

Benjamin Vandewalle
Benjamin Vandewalle

artiste

Kaaitheater artist-in-residence 2017-2021