Anastasia Guevel

Slime

Slime
Slime

21.04 – 22.04.2022

Dans ce bref aperçu du nouveau solo d’Anastasia Guevel émerge une symbiose plastique, quasi érotique entre la performeuse sur scène et son alter ego numérique. Le cou sanglé dans les fils de ses écouteurs, le corps connecté à son ordinateur, elle se noie presque dans une substance visqueuse qui s’écoule de son dos. Elle tente de nager, mais rien ne semble pouvoir la maintenir à la surface. Elle coule paisiblement, avec au loin une voix pleine de questions. Préférez-vous votre main gauche ou votre main droite ? Quelle émoticône vous rappelle votre mère ? Avez-vous déjà eu des rapports sexuels avec un ordinateur ? Quelle est cette sensation vibrante au fond de votre poche ? Slime est une exploration captivante de la relation entre tactilité et technologie à l’ère post-numérique.

Anastasia Guevel est artiste plasticienne, danseuse et chorégraphe. Elle vit et travaille à Bruxelles. Sa recherche explore les intersections entre création artistique et philosophie, et questionne la place du corps dans la production de savoir. Ses projets récents, entre performances, installations, sculptures, et soins, cherchent à décentrer l’humain et à troubler la frontière entre le vivant et le non-vivant. Cette réflexion générale sur les différents modes d’existence l’amène à explorer des états de conscience élargis, des modes d’attentions alternatifs. Anastasia se forme actuellement à la fasciapulsologie, une pratique d’imposition des mains, qui propose des touchers relationnels non-intentionnels. Elle est cofondatrice du collectif Forest de Soin et membre de la coopérative artistique En Archipel.


concept & choreography Anastasia Guevel | sound design Nadia Bonneau | dramaturgy Estelle Le Nestour | physical training Agathe Thevenot | co-production Charleroi-Danse & Bâtard | residency support workspacebrussels, BUDA, Studio Thor