Thomas Bellinck / ROBIN [BE]

Simple as ABC #3: The Wild Hunt

21.05 – 27.05.2019

Un nuage de voix réunies dans un musée imaginaire. Les corps sont retenus ailleurs, mais ici, des narrateurs absents relatent des histoires de chasse à l’homme. Certaines voix sont entendues. Beaucoup ne le sont pas. Mais toutes sont expertes d’une réalité bien spécifique. Gens de théâtre, journalistes, politiciens, membres des forces de l’ordre : tous chassent quelque chose. Parfois des êtres humains. Un spectacle sonore sans acteurs qui donne à entendre des bribes de conversations en arabe, anglais, farsi, français et grec, recueillies autour de la Méditerranée. En échantillonnant des heures d’enregistrement, Simple as ABC #3 compile un portrait plurivoque de la chasse à l’homme contemporaine.

• The Wild Hunt est le troisième épisode de la série Simple as ABC autour de la machine mise en place pour gérer la migration en Occident. Ce volet vient après un essai audio à propos de la technologie de pointe utilisée pour la détection et d’une comédie musicale documentaire sur la numérisation des frontières de l’UE.


text Said Reza Hosseini Adib, Samaneh Arian, Aristotoles, Ghazi Ayari, Francis Bacon, Thomas Bellinck, Rihab Chaabane, Abir Farhat, Karima Ganji, Georg Wilhelm Friedrich Hegel, Parisa Heidari, Chamseddine Marzoug, Fatemeh Mousavi, Mohammad Javad Mousavi, Farouk Ouartani, Racist Violence Recording Network, Marwen Sammoud, Ervin Sehou, Juan Ginés de Sepúlveda, Yiouli Vitou, Voltaire et al. | directing Thomas Bellinck | performance Said Reza Hosseini Adib, Samaneh Arian, Ghazi Ayari, Rihab Chaabane, Abir Farhat, Karima Ganji, Parisa Heidari, Ghassen Jlassi, Chamseddine Marzoug, Fatemeh Mousavi, Mohammad Javad Mousavi, Farouk Ouartani, Racist Violence Recording Network, Marwen Sammoud, Ervin Sehou, Yiouli Vitou et al. | dramaturgy Esther Severi | artistic collaborator Jeroen Van der Ven | scenography Camille Lemonnier | lighting design Lucas Van Haesbroeck | technical director Arthur de Vuyst | stagecraft Marie Vandecasteele | production management Celine van der Poel | production Yalena Kleidara, Francesca Pinder, Sandra Raes Oklobdzija, Aisha Zaied | production intern Kaat Balfoort | research & production assistance Hayfa Ghozzi, Pafsanias Karathanasis, Bilel Melki, Amal Rouissi, Georgia Spyropoulou, Laurien Versmissen | interpreting Said Reza Hosseini Adib, Hayfa Ghozzi, Pafsanias Karathanasis, Amal Rouissi, Georgia Spyropoulou, Aisha Zaied | translation Farbod Fathinejad, Yalena Kleidara | transcription Farideh Ghalandari, Yalena Kleidara | production ROBIN | co-production Kaaitheater, Kunstenfestivaldesarts, De Grote Post, Dream City / L’Art Rue (Tunis), Fast Forward Festival / Onassis Cultural Centre (Athens) | with the support of KASK / School of Arts of University College Ghent, LabexMed / Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme (Marseille), The Flemish Government and The Flemish Community of Brussels | thanks to Halima Aissa, Simon Baetens, Louise Bergez, Marc Bernardot, Hassen Boubakri, Sana Bousbih, Ismael Cissé, Omar Fassatoui, An   Fonteyne, Hamma Weld Hamida, Louis Janssens, Lobna Jlassi, Ebia Joel, Lotfi Karoui, Wafa Kanzari, Khalid Koujili, Malek Lakhal, Mostfa Lakhdher, Lorena Lando, Leon Konda Ler, Mohsen Lihidheb, Mahdi Mabrouk, Jalel Mahmoudi, Ahmed Mansour, Brigitte Marin, Fatma Mathlouthi, noAarchitecten,  Stéphanie Poussel, Fanny Robles, Isabel Mohedano Sohm, Imed Soltani, Timo Sterckx, Loes Swaenepoel, Carine van Bruggen, Naomi Van Der Horst, Eleonore Van Godtsenhoven et al.

Sujets apparentés

Thomas Bellinck / ROBIN

[ANNULÉ] Memento Park

théâtre

[ANNULÉ] Memento Park
[ANNULÉ] Memento Park

théâtre

sa 08.12 - di 09.12.18

La série de représentation est, hélas, annulée en raison de la maladie qu’un acteur a contractée.

Pour le centenaire de la Grande Guerre, on ne lésine ni sur les dépenses ni sur les efforts. Que faut-il donc si nécessairement commémorer ? Et surtout pourquoi ? À la faveur de citations de politiciens, marketeurs et reconstituteurs, Thomas Bellinck dévoile les mécanismes derrière le centenaire. Quel est le lien précis entre commémoration, politique, tourisme et big business ?