Eko Supriyanto [ID]

Salt

Salt
Salt

19.10.2017

Anti-gravité

Après le succès international de Cry Jailolo en Balabala – deux spectacles créés avec des jeunes de la province indonésienne des Moluques du Nord –, le pionnier de la danse Eko Supriyanto déplace son point de mire vers lui-même avec un solo. Il revient au thème de Cry Jailolo : la menace qui pèse sur la vie maritime dans son pays d’origine. Il examine la relation entre son patrimoine culturel javanais et le rythme de la vie sous-marine – un monde sans pesanteur où une perspective différente devient possible. Il s’inspire de sa formation de danse traditionnelle, de ses expériences de plongée et de la tradition agricole javanaise d’entailler le sol.

• Eko Supriyanto est l’une des figures clés de la danse contemporaine indonésienne. Formé aux danses de cour javanaises et à l’art martial javanais Pencak Silat, sa carrière couvre un parcours impressionnant à travers l’Indonésie, l’Europe, les États-Unis et l’Asie du sud-est.


dancer & choreographer Eko Supriyanto |  composer Dimawan Krisnowo Adji | costume designer Oscar Lawalata | lighting designer & operator Jan Maertens | rehearsal director & stage manager Dionisisus Wahyu | tour manager & sound technician Eko Wahyudi | producer & communication Keni Soeriaatmadja | co-production Ekosdance Foundation (ID), West Halmahera Regency (ID), deSingel (BE), AsiaTOPA (AUS), Mousonturm (DE), NuArt Sculpture Park (ID)

programmaboekje - programme de salle - programme booklet

Sujets apparentés

Gisèle Vienne

Showcase: Carte Blanche

performance musique

Showcase: Carte Blanche
Showcase: Carte Blanche

production

me 17.01.18

De même que Meg Stuart, la femme de théâtre Gisèle Vienne a reçu carte blanche du festival EUROPALIA INDONESIA pour se pencher sur la culture indonésienne. Elle s’est immergée dans le monde magique des rituels performatifs qui regorgent de masques et d’effigies.

Meg Stuart/Damaged Goods & Jompet Kuswidananto

celestial sorrows

danse performance

celestial sorrows
celestial sorrows

production

je 18.01 - me 24.01.18

Meg Stuart et le plasticien Jompet Kuswidananto s’essaient à une exploration de l’Indonésie d’aujourd’hui. Espaces imaginaires et invisibles – et les voix qui y résonnent – constituent les points de départ d’une recherche aventureuse en terre inconnue.