Benjamin Vandewalle [BE] presented by workspacebrussels

Peri-Sphere

25.03 – 27.03.2017

La nouvelle analyse du domaine du visuel qu’effectue Benjamin Vandewalle adopte la forme d’une installation performative en tête à tête. Le spectateur est invité à prendre place dans un système de périscope mobile qui suscite une expérience profondément immersive et déroutante. Repenser la spatialité de la perception visuelle !

• Benjamin Vandewalle a achevé ses études à PARTS en 2006. Depuis, il a développé une série d’installations-performances qui interrogent la perception, comme Birdwatching (2009) et Point of View (2013). Il est artiste en résidence au Kaaitheater.

Workspacebrussels est un espace de travail pour les arts du spectacle vivant sous ses formes les plus diverses. Au cours de Performatik17, WSB lance une série d’interventions publiques susceptibles de changer le regard que vous portez sur les choses.


concept, development Benjamin Vandewalle | scientific collaborators Dieter Brusselaers, Helena Lambrechts | dramaturgical advice Marnix Rummens | co-production workspacebrussels (Brussels), Vooruit (Ghent), SoAP (Maastricht) | support De Vlaamse Gemeenschapscommissie

Sujets apparentés

Müge Yilmaz

The Water, the Soil, the Jungle

live installation

The Water, the Soil, the Jungle
The Water, the Soil, the Jungle

live installation

sa 25.03 - di 26.03.17

Des personnages étranges, en tenue de camouflage, errent à travers l’espace urbain. Inspirés de pratiques chamaniques féminines, ils se transforment d’éléments de l’environnement en corps physiques autonomes.

Filip Berte

Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 

lecture performance expo

Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 
Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 

lecture performance

sa 25.03 - sa 01.04.17

Le projet en cours de Filip Berte se focalise sur le mécanisme d’inclusion et d’exclusion des nouveaux venus non invités dans la société occidentale. À l’aide d’une camera obscura et d’une caméra numérique cachée, il a installé un « moment d’introspection critique » dans différents centres d’asile. Lors de Performatik17, il entame une nouvelle phase du projet dans un centre de demandeurs d’asile à Bruxelles.

Felix Ott & Bahar Temiz

C & P on Mars

performance

C & P on Mars
C & P on Mars

performance

ve 31.03.17

Les chorégraphes Felix Mathias Ott et Bahar Temiz sont fascinés par un vocabulaire gestuel qui passe de l’intimité à la violence pure. Comment un spectacle à la limite entre violence et tendresse crée-t-il sa propre scène, son propre début, son propre public ?