Nature Theater of Oklahoma [New York]

No Dice

No Dice
No Dice

16.04 – 19.04.2008

Fausses moustaches

Le Nature Theater of Oklahoma, qui emprunte son nom au dernier chapitre du roman L’Amérique de Franz Kafka, est l’une des compagnies les plus talentueuses de la scène new-yorkaise actuelle. Pavol Liska et Kelly Copper ont mis en scène Fragment, un collage de textes grecs, et Poetics: A Ballet Brut, dans lequel ils ont mis sens dessus dessous toutes les conventions du théâtre. Des spectacles intelligents, spirituels, extrêmement physiques et non conventionnels qui s’appuient sur la mission que Liska et Copper ne cessent de s’imposer : « faire ce que l’on ignore comment faire, se mettre dans des situations impossibles ».

Pour No Dice, Liska et Copper ont enregistré non moins d’une centaine de conversations téléphoniques avec ses comédiens, ses amis et sa famille. Ils les ont condensées en quatre heures « d’épopée du quotidien », dans laquelle il intègre quand même des fausses moustaches et des chapeaux de pirate.


conceived and directed by Pavol Liska & Kelly Copper 
featuring Anne Gridley, Thomas Hummel, Robert M. Johanson, Zachary Oberzan, Kristin Worrall 
from conversations with Marc Dale, Anne Gridley, Teresa Gridley, Robert M. Johanson, Jo Liegerot, Zachary Oberzan, Adam Tsekman, Katarina Vizinova, Kristin Worrall 
music Lumberob, Kristin Worrall
production manager Kell Condon
design Peter Nigrini 
created in residence at Downtown Art, commissioned in SoHo Rep’s Phase II Program