Els Dietvorst, Dirk Roofthooft & Aurelie Di Marino [BE/IR]

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM
MEMENTO MORI! !IROM OTNEMEM

21.02 – 23.02.2019

Après une série de rencontres avec le sans-abri bruxellois « AMC », Els Dietvorst a écrit il y a trois ans le monologue Ik ga naar mijn kippen [Je vais retrouver mes poules]. Le texte est une suite de la trilogie documentaire autour de la vie du vagabond-philosophe et son combat pour mener une existence digne. Lorsque Dietvorst a travaillé deux ans plus tard à ses sculptures Skull pour la Biennale de Moscou, son frère était mourant. Cette expérience l’a amenée à écrire un nouveau monologue : Drijfhout [bois flotté].

Dans MEMENTO MORI!, Dietvorst réunit les deux textes. Le premier est interprété par Dirk Roofthooft, l’un des acteurs flamands les plus iconiques, le second, par la jeune actrice bruxelloise Aurelie Di Marino. Attendez-vous à une soirée sur la vulnérabilité et la fugacité, mais aussi sur des thèmes universels comme l’individualisation, la mondialisation, la relation entre l’homme et la nature et la migration.

• La documentariste et plasticienne Els Dietvorst était au programme de plusieurs éditions du festival Burning Ice. La saison passée, elle a présenté la première de son nouveau film I watched the white dogs of the dawn, le deuxième volet de sa trilogie sur la relation entre l’homme et la nature et notre chaîne alimentaire.


tekst, scenografie & regie Els Dietvorst | met Aurelie Di Marino, Dirk Roofthooft | dramaturgie Esther Severi | lichtontwerp Luc Schaltin | spreiding Fabienne Beernaert | uitvoerend producent Kaaitheater

programmaboekje - programme de salle - evening programme

There's more

Met kunst komen we minder bedrogen uit

een gesprek met Els Dietvorst

Met kunst komen we minder bedrogen uit
Met kunst komen we minder bedrogen uit

article

me 12.12.18

Een gesprek met Els Dietvorst naar aanleiding van haar voorsteling Memento Mori! !iroM otnemeM.