GrauSchumacher Piano Duo [DE]

Mantra

Mantra
Mantra

13.03.2018

Mantra de Karlheinz Stockhausen est l’une des œuvres-culte de la musique classique du 20esiècle. Elle est comme un univers sonore en extension, comme la danse comique d’une mélodie ancienne. Mais Mantra est tout à la fois un rituel de sons, une longue méditation sur la relation mystique entre unité et multitude, entre uniformité et variation. Analyser tous les tempi, timbres et dynamiques n’aurait pas de sens – au contraire, cette composition repose entièrement sur l’intuition et l’expérience. Andreas Grau et Götz Schumacher forment le duo idéal pour l’interprétation de Mantra. Ces deux musiciens d’une grande complicité maîtrisent l’œuvre depuis plus de vingt ans déjà. Le duo GrauSchumacher est donc le plus grand spécialiste de l’interprétation de ce chef-d’œuvre envoûtant.


co-presentatie Festival van Vlaanderen/Klarafestival, Kaaitheater | muzikale informatica Patrick Delges/Centre Henri Pousseur

programme de salle

Sujets apparentés

Laurent Chétouane

Out of Joint / Partita 1

danse musique

Out of Joint / Partita 1
Out of Joint / Partita 1

danse

ve 02.02 - sa 03.02.18

Et si, après des siècles de bipédie, nous abandonnions la verticalité ? Cette question constitue le point de départ de la nouvelle création de Laurent. Deux danseurs et une danseuse partent en quête de nouveaux équilibres dans un décor désarticulé. Un violoniste les accompagne et interprète la Partita n°1 en si mineur pour violon de Bach.

Daniel Linehan/Hiatus, Alain Franco & Jean-Luc Plouvier

Un Sacre du Printemps

danse musique

Un Sacre du Printemps
Un Sacre du Printemps

danse

ve 23.03 - sa 24.03.18

Pour cette ambitieuse chorégraphie de groupe, Daniel Linehan s’attaque à Le Sacre du Printemps de Stravinsky. Il choisit la magnifique version pour deux pianos interprétée sur scène par Jean-Luc Plouvier (Ictus) et Alain Franco. Le public prend place à proximité immédiate des treize danseurs et les pianistes, ce qui génère une énergie collective partagée.