PAK [Zürich]

Kanalbühne

Kanalbühne
Kanalbühne

02.06.2006

Le 2 juin prochain, le Kaaitheater présente le nouveau projet des quatres artistes suisses du collectif PAK (acronyme de Praxis für Angewandte Kunst ou Pratique d'art appliqué). Depuis le début de la saison, Susan Hengartner, Katrin Simonett, Claudia Thiesen et Daniela Wettstein ont régulièrement, à la demande du Kaaitheater, séjourné à Bruxelles pour y modeler leur concept d’« art appliqué » dans un contexte bruxellois.

Elles ont été intriguées par un petit coin d’espace public, où des milliers de Bruxellois passent quotidiennement : le quadrilatère vacant à proximité du Kaaitheater, formé par les deux ponts et les deux rives du canal, à hauteur de la place Sainctelette (à côté du Kaaitheater). C’est un espace vide, un témoin de cette non-urbanisation bruxelloise qui a vu le jour autour d’une table de dessin. Un no man’s land sous l’autorité de 1 région, 3 organisations régionales et pararégionales, 2 communes, 4 divisions de 2 zones de police, 5 intercommunales et 2 entreprises.

2 juin : ouverture festive de l'exposition

PAK montre le résultat de plusieurs mois de recherche en deux formules. Tout au long de la journée du 2 juin prochain, le collectif réalise une série de courtes performances chorégraphiées : des interventions flagrantes ou subtiles sur le cours quotidien des choses. Elles auront lieu à 12:30, 18:30 et 19:30. Vous pouvez également les suivre en direct sur un écran au foyer du Kaaitheater, où vous êtes invité à prendre un verre à 12:30 et à 18:30.

Dans une exposition (au même foyer), PAK montre des dessins et des photomontages d’autres interventions (irréalisées ou irréalisables). À partir de la deuxième semaine, un documentaire vidéo des interventions du 2 juin sera intégré à l’exposition.

Plus d'info >>


Avec le soutien de Pro Helvetia, Schweizer Kulturstiftung