Ivo Dimchev [BG]

I-Cure

I-Cure
I-Cure

21.11 – 22.11.2014

Théâtre ou thérapie ?

« Si guérir est un choix, pourquoi ne pas le faire pendant qu’on est au théâtre ? Pourquoi perdre du temps à vouloir être “culturel”, alors qu’on peut aussi bien le consacrer à être en meilleure “santé” ? Et toc ! »

Dans I-Cure, Ivo Dimchev résout des problèmes physiques et psychiques. L’effet thérapeutique dépend de votre détermination, de votre pression sur la carte I-Cure. Faisant référence aux émissions télévisées interactives dans lesquelles défilent tour à tour des images d’îles de cocotiers et de cheminées crépitantes, Dimchev, déguisé en drag, part en quête d’énergie positive dans la musique, la danse, l’ésotérisme, la spiritualité, les massages et le sexe. La Grande Guérison de Dimchev est très comique jusqu’au moment décisif, quand survient la catharsis quasi insoutenable à la fin.
 

• Le Bulgare Ivo Dimchev est un performeur exubérant et charismatique qui cherche sans cesse à repousser les limites, même celles du système dont il fait lui-même partie. Il écrit, met en scène, chorégraphie, chante, danse et joue toutes ses pièces. Depuis janvier 2013, il est artiste en résidence au Kaaitheater.


Text, music, choreography Ivo Dimchev | co-production Humarts foundation, Impulstanz Vienna, Mousonturm Frankfurt, Rotterdamse Schouwburg

A House on Fire project, with the support of the Culture Programme of the European Union