NTGent/Peter Verhelst

Hotel Malaria

Hotel Malaria
Hotel Malaria

01.04 – 03.04.2015

To be seen by another

An older man and a young woman have drawn up and signed a contract. The man receives the young woman in his house. She will remain here, says the contract, ‘until what must happen has happened’. 

The performance is like a film. There are flashbacks. Delirious dreams. There are sounds – Bangkok? Thailand? There are discussions in which both the man and the woman speak very openly. Is the woman a prostitute, or a nurse? And how does it concern her, that the man advocates a life of excess? Both make the audience complicit in the most universal and yet most intimate yearning: to be seen by another. This production is a tribute to the recently deceased French director Alain Resnais.

To accompany this production we are presenting a number of installations in which Verhelst shows his artistic kinship with such artists as Johan Tahon and Maud Bekaert.

• Peter Verhelst is a poet, novelist, playwright and director. For NTGent he has also directed the monologues Lex, Julius Caesar, Nero and Africa. In March 2014 he created a surprising Parsifal with Wim Opbrouck and Christoph Homberger.  


To accompany this production we are presenting a number of installations in which Verhelst shows his artistic kinship with such artists as Johan Tahon and Maud Bekaert. In the Kaaistudios you will certainly be able to see Lake of Tears, in which the central element is a crying figure in plaster by Johan Tahon: the falling tears together form a pool of water. In House of the dripping stones, a creation by Verhelst and Bekaert, the public is invited to write wishes on cards and then burn them. The ash is mixed with drops that fall from the stones and is then smeared onto a sculpture by Tahon.

Peter Verhelst will also hold a discussion after each show, always from a different angle.


tekst & regie Peter Verhelst | spel Lien Wildemeersch & Bert Luppes | muziek Kreng (Pepijn Caudron) | productie NTGent

NTGent/Peter Verhelst

Hotel Malaria

Hotel Malaria
Hotel Malaria

01.04 – 03.04.2015

Etre vu par un autre

Un homme d’un certain âge et une jeune femme ont dressé et signé un contrat. L’homme accueille la jeune femme dans sa maison. Elle y restera, ainsi stipule le contrat, « jusqu’à ce qu’ait lieu ce qui doit avoir lieu ».

Le spectacle ressemble à un film : flash-back, rêves hallucinatoires, bruits – sommes-nous à Bangkok ? Lors de certaines conversations, l’homme et la femme se dévoilent. Est-elle une prostituée ? Une infirmière ? Et qu’a-t-elle à voir avec le plaidoyer de l’homme pour une existence excessive ? Tous deux rendent le public complice du désir à la fois le plus universel et le plus intime : être vu par un autre.Le spectacle est un hommage au réalisateur français décédé récemment, Alain Resnais.

Dans le cadre de cette production, nous présentons des installations dans lesquelles Verhelst fait montre de ses affinités artistiques avec des plasticiens comme Johan Tahon et Maud Bekaert.

• Peter Verhelst est poète, auteur dramatique et metteur en scène. Pour NTGent, il a mis en scène Lex, Julius Caesar, Nero, Africa… En mars 2014, il a créé avec Wim Opbrouck et Christoph Homberger un étonnant Parsifal.


Dans le cadre de cette production, le Kaaitheater présente un certain nombre d’installations dans lesquelles Verhelst fait montre de ses affinités artistiques avec des plasticiens comme Johan Tahon et Maud Bekaert. Ce qu’on pourra certainement voir aux Kaaistudio’s : Meer van tranen, une installation de Johan Tahon autour d’un pleurant en plâtre dont les larmes forment une mare. Dans Huis van de druppelende stenen, une création de Verhelst et Bekaert, le public est invité à inscrire ses souhaits sur de petites notes et à les brûler ensuite. La cendre de ces notes se mêle à des gouttes qui sourdent de pierres et la mixture est étalée sur une sculpture de Tahon.

Tous les soirs, Peter Verhelst est présent pour une discussion d’après spectacle, chaque fois à partir d’une autre perspective.


tekst & regie Peter Verhelst | spel Lien Wildemeersch & Bert Luppes | muziek Kreng (Pepijn Caudron) | productie NTGent