Sequentia [Cologne]

Edda

Edda
Edda

03.03.2006

La recherche exhume chaque jour de nouveaux chefs d'oeuvre de la musique médiévale. Ainsi, les ensembles Dialogos et Sequentia présentent des reconstitutions musicales autour d'épopées comme l'Edda et La Vision de Tondal, la Capilla Flamenca nous entraîne aux abords de l'Ars Nova; et l’ensemble Mala Punica nous propose un bouquet de variations vocales et instrumentales issues de la musique italienne et française du XIVe siècle.

Benjamin Bagby et feu Barbara Thornton ont fondé Sequentia en 1977. Sequentia interprète un répertoire qui couvre la période du Xe au XIVe siècle. L’ensemble, basé à Cologne, a connu un succès mondial, avec ses enregistrements des Canticles of Ecstasy de la mystique Hildegard von Bingen.

L’Edda est l’une des plus anciennes légendes islandaises et raconte l’histoire de l’or du Rhin, qui a également inspiré Wagner pour son cycle du Ring. La recherche de Bagby l’a mené vers la musique populaire traditionnelle d’Islande et Norvège. Sequentia interprète les textes originaux de l’Edda (ca. 800-1000).